leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Zahra Iyane Thiam fait allusion à Mamadou Ndoye:"penser que des révélations fracassantes peuvent déranger l'ordre des choses, c'est ..."


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

Sur sa page facebook, Zahra Iyane Thiam a carrément fait un sermon sur la loyauté et la citoyenneté tout en fustigeant la tendance de certains Sénégalais. Est-ce une façon de commenter la révélation de Mamadou Ndoye sur les millions offerts grâcieusement par Macky, allez savoir..
 
« Vivre sa citoyenneté ou son patriotisme peut s'exprimer de plusieurs manières et s'exercer à plusieurs niveaux: social, syndical, économique, politique... Cependant quelle que soit l'option choisie, une chose et une seule demeure une constante. LA LOYAUTE. La loyauté vis à vis de soi-même et la loyauté vis-à-vis de ses compatriotes », a martelé Zahra Iyane Thiam sur sa page facebook.
 
« Ceux qui considèrent la citoyenneté comme une pièce de monnaie où PILE signifie se plier à la loi de la majorité et FACE, l'expression de leur frustration, doivent se rendre à l'évidence qu'ils ne sont déloyaux qu'envers eux-mêmes et ne portent préjudice qu'à eux-mêmes, car penser que des révélations fracassantes peuvent déranger l'ordre des choses, c'est ne pas mesurer les enjeux de toute une vie basée sur un engagement dit, de gauche. Alor,s si nous estimons connaître des problèmes de gouvernance, est-ce le dénigrement la meilleure formule pour combattre cela? », a-t-elle ajouté comme pour répliquer à la sortie de Mamadou Ndoye de la LD.

Rappelons que Zahra Iyane Thiam est ministre-conseiller du président de la République et aussi, à la fois membre du secrétariat exécutif de l'APR et du secrétariat exécutif permanent de Benno Bok Yakaar.


 
Massène DIOP Leral.net