leral.net | S'informer en temps réel

Zator Mbaye, député : "Le prochain Président sera issu des rangs de l'Afp".

L’Alliance des forces de progrès (Afp) est membre de la coalition au pouvoir qui travaille pour la réélection du Président Macky Sall. Mais, selon Zator Mbaye, député Afp, au sein du parti, il travaille pour reprendre le pouvoir.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Novembre 2015 à 09:59 | | 3 commentaire(s)|

Zator Mbaye, député : "Le prochain Président sera issu des rangs de l'Afp".
Dans un entretien accordé à La Tribune, le responsable Afp, Zator Mbaye, est revenu sur la situation politique du Sénégal. Le bras droit de Niasse s’est aussi prononcé sur leur compagnonnage avec le parti au pouvoir. Selon M. Mbaye, pour l’instant, l’Afp est au côté du chef de l’Etat et le moment venu ils prendront leurs responsabilités.

Poursuivant son propos, il soutient : « Nous sommes présentement dans une coalition stratégique. Et nous avons choisi le président de la République Macky Sall qui est la personne la plus indiquée pour la Présidentielle de 2017. Mais l’Afp, en tant que parti, se prépare aux prochaines joutes électorales ; et d’ici là, nous aurons à rebâtir un leadership ».

A en croire le parlementaire, l’Afp joue un rôle important dans le landerneau politique qui pourrait lui assurer une certaine place sur l’échiquier politique. « Je dis souvent que le futur président de la République sera issu de nos rangs », a déclaré Zator Mbaye.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image