leral.net | S'informer en temps réel

Zator Mbaye sur l’élection du Hcct : « Ceux qui avaient voté non au référendum courent aujourd’hui derrière des postes »


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 15:36 | | 6 commentaire(s)|

Zator Mbaye sur l’élection du Hcct : « Ceux qui avaient voté non au référendum courent aujourd’hui derrière des postes »
« Pour l’élection des représentants au Haut conseil des collectivités territoriales, il est normal qu’il y ait des convoitises. L’ambition étant le moteur de la vie, chacun veut apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, à la construction de la cité. Et cela est en train de renforcer l’idée selon laquelle le Sénégal avait raison en mettant en place cette nouvelle institution », a indiqué Zator Mbaye dans les colonnes de L’As.

« Mais, ce qui m’intrigue, c’est l’intéressement de tous ceux qui avaient voté Non au référendum, et qui, aujourd’hui, sont en train de courir derrière des postes », a ajouté le parlementaire pour qui « la cohérence aurait voulu que les gens qui avaient voté Non s’abstiennent de siéger au Haut conseil des collectivités territoriales ».

Toutefois, renseigne le journal, le responsable progressiste trouve acceptables les divergences qui pourraient se manifester dans le choix des représentants de la mouvance présidentielle. « Etant dans la coalition Benno Bokk Yakaar, notre parti l’Afp, qui a une ligne directrice et une orientation globale, est en train de mettre en œuvre les bases. C’est difficile parce qu’il s’agit d’une coalition forte d’une centaine de partis politiques. On pourrait assister à des heurts ou des pétitions de gauche et à droite, mais tout ceci montre la vitalité de la coalition », déclare Zator Mbaye qui lance un appel aux uns et aux autres à comprendre l’intérêt de mettre en place un Haut conseil valide et valable. « C’est-à-dire y envoyer les meilleures compétences et faire en sorte que les Sénégalais ne puissent encore une fois de plus, verser dans les diatribes, parce que l’objectif est de réussir le baptême de cette importante institution ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image