leral.net | S'informer en temps réel

Zayire Fall quitte le FSD/BJ : ''Bamba Dièye a eu des changements de comportement qui nous ont déçus''

Le FSD/BJ se vide de ses militants. Après la démission de Momar Talla Kébé, coordonnateur du parti à Saint-Louis, c'est au tour de Zayire Fall, chargé des élections au niveau départemental, de rendre le tablier. Ce dernier critique le ''changement de comportement'' de Cheikh Bamba Dièye et compte s'orienter vers d'autres partis politiques.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 08:40 | | 4 commentaire(s)|

Zayire Fall quitte le FSD/BJ : ''Bamba Dièye a eu des changements de comportement qui nous ont déçus''
Ndarinfo : Pourquoi avez-vous décidé de quitter le FSD/BJ?

Zayire Fall : J’ai décidé de déposer solennellement une lettre de démission au FSD/BJ. Comme vous l’avez vu dans la presse, il y a eu une marée de démission au FSD/BJ. La démission de M. Kébé est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Cheikh Bamba Dièye, que nous avons connu en 2006-2007, a eu des changements de comportement qui nous ont déçus. Bamba Dièye que nous avions connu ouvert, disponible, humble, accessible, a automatiquement été injoignable dès son élection au poste ministériel, ce qui n’est pas reconnaissant de sa part. La reconnaissance n’est pas de l’argent, la reconnaissance n’est pas un titre, c’est un acte, aussi petit soit-il, qui encourage les militants à être motivés dans la chose politique.

En un certain moment, il y a eu des guerres internes au sein du parti qui se sont succédées et qui ont eu comme fruits des frustrations. Ce sont des guerres de positionnement dont la seule source repose sur le Secrétaire général. Le Secrétaire général a créé son lobby, il a ignoré ses hommes d’hier, des hommes convaincus, très sincères et dynamiques, parmi eux je veux nommer le doyen Kébé, qui ont été des personnes motrices pour la marche du FSD/BJ. Il n’a qu’à en assumer les conséquences.


Ndarinfo : Est-ce que le parti est au courant?

Z. F. : Personnellement, j’ai posé ma lettre de démission à Dakar. J’ai déposé ma lettre au niveau départemental auprès de Aboudrahmane Kâ et officiellement j’ai tourné la page du FSD/BJ et je m’oriente vers d’autres formations politiques.

Je ne regrette pas mon passé avec ce parti. Bamba Dièye ne répond jamais aux courriers. Auparavant, chaque fois que vous le ''bipiez'', il vous rappelait automatiquement. Bamba Dièye est devenu injoignable, invisible. Je lui ai envoyé un SMS, il ne m’a pas répondu, je suis allé à son ministère, on m’a retenu à la porte. C’est comme si il nous fuyait, il ne répond jamais. Face à cette situation, on a pris nos responsabilités.


Ndarinfo : Quelle sera votre destination politique?

Z. F. : Je m’entends très bien avec Alioune Badara Cissé, c’est quelqu’un avec qui j’entretiens de très bonnes relations. Politiquement, si je dois choisir mon camp, je serai avec lui. C’est quelqu’un qui échange, c’est une personne sociable et loyale. Mais actuellement, je n’ai pas encore pris la décision d’intégrer un parti politique.


Ndarinfo : Pouvez-vous vous présenter?

Z. F. : Je m’appelle Zayire Fall, responsable politique au niveau du FSD/BJ, chargé des élections au niveau départemental et aussi membre du Bureau national et ex-coordonnateur des étudiants de l'UGB membres du FSD/BJ.


Cheikh Saad Bou SEYE



1.Posté par senegalais le 21/07/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous pareils, reflichis bien avant d'integrer les rangs de L'APR. Les ministres de L'APR ont aujourd'hui la meme attitude à l'endroit de leurs anciens compagnons.
senegal est un pays de diames. les gens changent à la minute qui suit la nomination.

2.Posté par ndar tout le 22/07/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le FSD/BJ n'est pas un parti ,c'est un dahira.bamba dieye a trahi tous ses compagnons d'hier.ce n'est pa sérieux.c n'est pas pour rien que les gens démissionnent en masse.

3.Posté par guin thieuss le 23/07/2012 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh ce gosse la nous emmerde à longeur de journée il n'est meme pas capable de mobiliser 5 militant dans sa propre maison familiale il tumpanise les gens avec cette demission qui donne les allures d'appel offre pour trouver ou deposer ses baluchons. Bamba a vu clair il faut qu'il se debarasse de ces gens la qui n(ont aucune vision et force politique rien que leur interet.
Vous n'avez pas honte de dire auparavant quand je le bipais........Tu es jeune sahir tu as l'occasion de faire la politique autrement mon cher.......

4.Posté par deug deug le 23/07/2012 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon frere guin theussss tu es jaloux.zayire fall est une personne importante sur la vie du fsd /bj.bamba n'est pas sérieux.il a trahi tous ses compagnons d'hier.zayire nous sommes avec toi.tu es un homme d'ethique et de principe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site