leral.net | S'informer en temps réel

Zenit : Hulk assume son choix de carrière et parle de son adaptation

Pour le site officiel de la FIFA, Hulk est revenu sur son départ surprise au Zenit Saint-Pétersbourg cet été.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

Zenit : Hulk assume son choix de carrière et parle de son adaptation
C’est l’un des transferts de l’été. Le Zenit Saint-Pétersbourg s’est offert Hulk (26 ans) pour 60 M€. Un choix de carrière qui a étonné tant l’attaquant brésilien attisait la convoitise après ses cinq brillantes saisons au FC Porto. Pour FIFA.com, l’international auriverde (16 sélections, 5 buts) s’est expliqué sur sa décision. « Durant toute la période des transferts, il y a eu beaucoup de spéculation sur mon nom. Plusieurs grands clubs ont exprimé leur intérêt, mais les propositions n’étaient pas satisfaisantes, ni pour le FC Porto, ni pour moi. Avant de me décider pour le Zenit, j’ai parlé avec Luciano Spalletti. Il m’a dit beaucoup de bien du club. Il m’a parlé de la très bonne organisation qui existait ainsi que du projet de monter une grande équipe. Quand je suis arrivé, c’est exactement ce que j’ai trouvé, avec un projet ambitieux. J’ai la certitude qu’à l’avenir, le Zenit sera l’un des grands d’Europe », a-t-il confié.

D’ailleurs, l’ex-Dragão nourrit de très hautes ambitions avec sa nouvelle formation. « Gagner le championnat de Russie et réussir une bonne Ligue des champions. Nous avons perdu nos deux premiers matches, mais ce n’est pas fini. Nous avons les qualités pour accéder au tour suivant. C’est le tournoi le plus important, toujours, parce qu’il réunit les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs. C’est vraiment sympa d’y participer, surtout pour les équipes de pays comme le Portugal ou la Russie, dont les championnats ne sont pas retransmis dans le monde entier comme c’est le cas pour l’Angleterre ou l’Italie », a-t-il indiqué, laissant de côté les problèmes liés à son intégration dans le vestiaire après les sorties médiatiques d’Igor Denisov notamment.

« Des difficultés d’adaptation ? Honnêtement, il n’y en a pas. La ville est l’une des plus belles que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie. Je ne la connais pas encore bien, mais je sais aller tout seul au centre d’entraînement et le peu que j’ai vu est incroyable. Le club possède de superbes infrastructures. Donc la vérité, c’est que je n’ai aucun problème », a-t-il conclu. Discours de façade ou sincères confessions ? Toujours est-il que Hulk commence à trouver ses marques sur le pré, comme en témoigne sa belle prestation face au Milan AC en C1 malgré la défaite des siens (1 but et 1 passe décisive). De quoi convaincre ses partenaires les plus réticents de mettre leurs talents à ses services ? Le Zenit, qui a investi 60 M€, l’espère forcément.






Hebergeur d'image