leral.net | S'informer en temps réel

Ziarra Annuelle de Cheikh Dié Ould Mohamed Faadal


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Mars 2014 à 19:15 | | 1 commentaire(s)|

MEMORIAL D’UN SAINT !

C’est un rendez-vous de lumière. Une constellation de petits-fils et petites filles du Prophète Mouhammad (Psl) pour célébrer un des leurs, le regretté Cheikh Dié, disparu en 1994, connu, reconnu et respecté parmi ses pairs. Véritable mémorial d’un saint, la Ziarra annuelle de Cheikh DIE Ould Mouhamed Faadal est organisée par Cheikh Mouhamed Tackiyoula dit CHERIF TACKY AIDARA. Ce sera le SAMEDI 15 MARS 2O14 à Daharra Saer, dans la Communauté rurale de Sagatta Guet (Département de Kebemer).
Sous le « ndigueul » de Cherif BOUNANE AIDARA, Khalif Général de tous les Khadres et sous la bénédiction de toute la famille de Cheikhna Cheikh Saadbou et Cheikhna Cheikh Mouhamed Faadal Ould Mamine, l’appel de Cheikh Mouhamed Tackiyoula dit CHERIF TACKY AIDARA est une invite à toute la communauté musulmane à venir s’éclairer à la «lampe » des CHERIFS qui mène à la lumière du Prophète Seydina Mouhammad (Psl) qui, lui, guide vers la Lumière des Cieux et de la Terre : DIEU (SWT), Maître de l’Univers.
Cherif Tacky, jouissant d’une haute considération auprès des siens, est Khalif de son vénéré père Cheikh DIE Ould Mouhamed Faadal, Ould Cheikhoul Hadramé, Ould Mouhamed Tackiyoula, Ould Mouhamed Faadal Ould Mamine. Cherif Tacky est aussi le petit fils des sept (7) fils de Cheikhna Cheikh Mouhamed Faadal : Cheikh Mouhamed Tackiyoula, Cheikhna Cheikh Saadbou, Cheikh Talibouya, Cheikh Mouhamed Limame, Cheikh Hassana, Cheukh Misbahoudine et Sokhna Barakatou.
Au programme de la Ziarra placée sous le patronage de Cherif Bakhaïda Ould Cheikh Saadbou Chiby : récital de Coran, séances de prières, cérémonie officielle avant que le zikr et les chants religieux animés par d’éminents chantres du Prophète (Psl) ne montent au ciel de Daharra Saer, cette nuit du 15 mars.








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image