leral.net | S'informer en temps réel

Zidane : "On ne peut pas continuer comme ça"

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a analysé le 4ème match nul consécutif de son équipe en salle de presse après la rencontre (1-1).


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 12:15 | | 0 commentaire(s)|

En colère : “Je garde un goût amer des premières mauvaises minutes que nous avons faites. On a laissé l’adversaire jouer. Ensuite la deuxième période a été bien meilleure. Ces derniers temps nous faisons ça trop souvent. Les matchs, c’est 90 minutes et on débute mal les rencontres. Leur but vient d’un centre, c’était une option pour eux pour nous faire mal et on le savait.”

Analyse : “Je retiens la deuxième mi-temps car nous étions bien physiquement. Maintenant, les joueurs vont partir en sélection et moi qui suis responsable, je dois chercher des solutions car ça doit changer. Il faut que nous mettions plus d’intensité aux entraînements. Moi le premier, hein ! C’est ce que nous faisions avant, mais plus maintenant. Il faut changer ça après la trêve car on ne peut pas continuer comme ça.”

Crise : “Non, nous ne sommes pas en crise. Nous sommes en octobre, on ne peut pas perdre la tête. Quelque chose se passe, oui, c’est certain. Quatre nuls de suite, même si celui en Ligue des Champions je ne veux pas le compter.. Les trois matchs de Liga, oui. Quand on ne mène pas, c’est dur. Mais on ne va pas perdre notre sang-froid. La seule chose que je vois c’est que nous devons travailler plus, mettre plus d’intensité aux débuts des matchs, comme nous le faisions avant et que nous ne faisons plus maintenant…”

Les entames : “Dans un match tout peut arriver. La seule chose qui compte c’est l’intensité que nous mettons au départ. Dernièrement, chacun de nous n’en met pas suffisamment pour gagner. Une autre chose c’est que s’ils te mettent un but et qu’ensuite ils défendent vraiment bien, si l’adversaire est agressif, c’est très compliqué. Ce sont les débuts de rencontres…On les aborde mal et ensuite on réagit. Mais on ne doit pas réagir, on doit plutôt bien commencer.”

Aucune réaction : “Les 45 premières minutes de ce match ont été identiques à celles contre Villarreal. Je ne pense pas que ce soit un problème d’attitude, mais quelque chose se passe.”

Absence de jeu : “Je ne pense pas. James s’est blessé à l’échauffement et j’ai mis Mateo, qui était bien, et Isco. Je ne pense pas que nous manquions de jeu, mais plutôt d’intensité et d’agressivité.”

Pire moment depuis sa prise de fonction : “Je ne suis pas heureux, évidemment… C’est le troisième résultat médiocre en Liga, c’est un très mauvais résultat. Mais je ne vais pas me déconcentrer car nous avons un très bon groupe pour surpasser tout ça. Il n’y a pas d’autre solution… Dans dix jours quand les joueurs reviendront on se remettra au travail. Pas seulement sur le physique, mais aussi sur le plan tactique et on verra ce qu’on peut faire. On doit travailler ensemble, ce n’est pas un travail qui concerne deux ou trois joueurs isolés.”

Changements de Varane et Benzema : “Les deux ont eu une petite blessure. Benzema a ressenti une douleur au genou, je ne peux rien dire d’autre. On va attendre qu’il passe une résonance magnétique. Varane a reçu un très gros coup à l’arrière de la cuisse. J’espère qu’il va vite récupérer, que ce n’est qu’une frayeur…”

Réal France

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image