leral.net | S'informer en temps réel

Zidane sur le derby Real - Athletico : « Notre idée de jeu ne changera pas »

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le derby entre le Real et l’Atletico, qui se déroulera demain soir (20h45) au Vincente Calderón.
L’équipe


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:34 | | 0 commentaire(s)|

Zidane : « Notre idée de jeu ne changera pas »
Zidane : « Notre idée de jeu ne changera pas »
« Nous arrivons en forme, nous avons récupéré des joueurs après cette trêve. Il y a quelques problèmes, comme cela peut arriver, mais nous sommes à fond dans ce qui nous attend demain. C’est un match important, nous avons eu peu de jours pour nous préparer. Nous connaissons l’Atlético et ce sera un match très difficile. »

Affiche

« Nous n’avons encore rien gagné. Nous avons fait de bonnes choses jusqu’à aujourd’hui et nous voulons continuer ainsi. C’est un derby et c’est très sympa pour les deux équipes, les supporters et pour ceux qui aiment le football. Je souhaite que l’on voit un bon match de football, c’est ce que les gens veulent. Aujourd’hui, nous allons bien dormir et demain nous allons voir un bon match. »

Le système de jeu

« Cela ne signifie rien que Benzema joue ou non. Le système peut changer mais l’idée reste la même. Nous voulons jouer, nous connaissons la difficulté du match parce que nous avons un très bon adversaire face à nous, mais nous n’allons pas changer. On peut changer des joueurs, et il y aura quelques changements, mais l’idée de jeu ne changera pas. »

L’état de Benzema

« Karim fait partie des convoqués, il est avec nous et se sent mieux. Je suis content qu’il soit avec nous, il peut jouer d’entrée mais nous verrons demain s’il sera titulaire ou non. »

La blessure de Morata

« Ce sont des choses qui arrivent et je ne vais culpabiliser personne. Nous sommes mécontents avec les blessures mais cela peut arriver. Nous voulons qu’il reste tranquille, qu’il récupère et c’est tout. Je disais avant la trêve que j’espérais qu’il n’y ait pas plus de problème. Cela est arrivé, voilà tout. L’important est qu’il récupère rapidement. »

Causes de sa blessure

« Je ne sais pas ce qui lui est arrivé l’autre jour, je ne suis pas médecin. Toutes les personnes qui sont là-bas sont compétentes et ont fait de leur mieux. Désormais, nous devons être patients. Il est gêné, moi aussi, et je crois que la sélection également. »

Casemiro et Kroos

« Casemiro n’est toujours pas au point. Chaque jour il se sent mieux et nous verrons la semaine prochaine. Nous verrons demain qui jouera dans la position de Kroos et de Casemiro. »

Les précédents contre l’Atlético

« Ce n’est pas un examen. Nous analysons toujours bien l’adversaire et nous tentons de le gêner. Nous savons qu’ils nous connaissent très bien et que ce sera un match très compliqué pour les deux équipes. C’est un très bon match à jouer. Une défaite fait toujours mal, mais je ne pense pas à cela, mais à ce que nous devons faire. Nous tenterons de faire un bon match et de tout faire pour gagner. »

L’état de Ramos

« Sergio s’est bien entraîné et nous verrons demain comment nous jouerons. C’est notre capitaine et c’est un plaisir de le voir de nouveau avec nous. Il est très important pour le groupe, c’est un bon joueur et une bonne personne. Quand je l’ai rencontré, il avait plus de cheveux et moi aussi. Il est phénoménal. »

Pronostics

« Demain, c’est un autre match. Nous savons que c’est du 50-50. Du début à la fin, nous allons avoir un match compliqué sur toutes les actions. Nous sommes habitués à ces matchs difficiles. Et sans doute que demain, ce sera encore plus difficile. »

La forme d’Isco

« Il se sent bien. Voir Isco comme cela me rend très content. Il démontre qu’il est un joueur important avec la sélection. Mais ce qui m’intéresse le plus, c’est avec le Real. »
L’ambiance au Vicente Calderon
« C’est un super stade, avec un super public. Les joueurs du Real sont habitués à jouer sur les terrains et dans des ambiances chaudes. Nous connaissons ce stade et nous savons que ce sera un match difficile. Nous sommes préparés et ce qui m’intéresse est de tout donner du début à la fin. »

Les mots de Luis Enrique sur le derby

« Il a raison. Si nous perdons tous les deux, c’est mieux pour lui. L’autre jour, quand le Barça et l’Atlético jouaient, je pensais la même chose. C’est normal qu’il pense cela. »

L’analyse de l’Atlético

« C’est une équipe qui s’améliore chaque année. Elle a un très bon entraîneur qui a changé beaucoup de choses depuis qu’il arrivé, c’est incroyable. On parle toujours d’eux pour leur super défense, mais ce n’est pas que cela, c’est beaucoup plus, et nous voyons tout ce qu’ils font. C’est un bon match à jouer. »

Le pronostic du match

« Je n’en sais rien, je ne peux rien dire. Je ne suis pas un magicien. Il faut jouer le match et nous voulons en voir un bon. On verra bien ce qu’il se passera sur le terrain. »

Un derby particulier

« Ce n’est pas spécial que pour moi, pour tous les Madridistas c’est spécial de voir un derby. Ça peut être le dernier au Calderon. C’est particulier pour les supporters. On parle de haine entre les publics et entre les équipes, mais c’est un magnifique derby à voir et j’espère que ce sera un très bon match. Il faut oublier les aspects négatifs, la haine, et passer un bon moment. Ce sera un match incroyable, nous sommes prêts à nous battre. J’ai pu le vivre en tant que joueur, à l’intérieur et à l’extérieur. »

Griezmann

« Pour moi, c’est bien qu’il soit prêt à jouer. Je ne vais jamais souhaiter qu’un joueur adverse se blesse. C’est un joueur important pour l’Atlético et je me réjouis qu’il ait récupéré, mais ce n’est pas le seul danger. »

Thierno Malick Ndiaye avec Réal Madrid France






Hebergeur d'image