leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : ASC Alioune Sitéo Diatta Champion de la zone 2B de l’ODCAV de Ziguinchor édition 2011.

Tout est bien qui finit bien. La zone 2b de l’Odcav de Ziguinchor a joue sa final ce vendredi 16 décembre 2011 au stade Aline Sitoé Diatta parrainé par Mr Pape Mamaye Diockou conseiller juridique du président de la république maître Abdoulaye Wade et par ailleurs secrétaire général communal de l’ujtl de ziguinchor.Une finale qui mettait au prise deux grandes ASC. qui font la fierté des ziguinchorois, ASC Alioune Sitoé Diatta et l’ASC ASCABS. En effet l’stade était plein a craqué,c'était une finale trés riche en couleur et son. Rappelons que ces deux grandes équipes ont balayées tout sur leur passages lors des match de poule, signalons que l’asc Aline Sitoé Diatta avait battu l’ASC ASCABS par un but a zéro lors de la première journée


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:53 | | 1 commentaire(s)|

Ziguinchor : ASC  Alioune Sitéo Diatta Champion de la zone 2B de l’ODCAV de Ziguinchor édition 2011.
Dés l’entame de jeux les deux formations ont prient les choses en mains, techniquement, tactiquement et physiquement durant tout toute la rencontre. Après 25mn de jeux, le n°10 de l'ASC ASCABS le jeune Diatta Ndiaye qu’on ne présente plus aux ziguinchorois par son talent et son mental de faire, mais aussi un poison pour l’équipe adverse, un rare attaquant qu'on ne trouve plus dans nos championnats il va vite,il botte bien et drible bien.

Diatta ndiaye puisque c’est de lui qu’il s’agit inscrit le premier but de la partie.1 but à zéro à la pause en faveur de l’ASC ASCABS. Au retour des vestiaires, après avoir reçu quelques consignes de leur coach, les jeunes de l'ASC Aline. S .Diatta ont appuyé sur l’accélérateur et domine complétement l'équipe adverse,égalise à la 78mn par le n° 21 pape fall sur un coup franc de plus de 25m qui lobe le portier de l’ASC ASCABS et plonge ses supporters dans une joie totale.

C’est au termes de 120mn de jeux que l’asc. Alouine Sitéo Diatta s’est imposée devant l’ASC ASCABS par la série des tires au but et a remporté cette belle finale de la zone 2B de l’ODCAV de Ziguinchor édition 2011 parrainé par un fils digne de la localité le jeune Pape Mamaye Diockou qui était accompagnée dans ces grands moments de joie et de communion par une très forte délégation.

Il faut signaler que Mr diockou était là l’année dernière, mais cette année il a élevé la barre très haute avec une enveloppe consistante, des jeux de maillots et des ballons pour les quatre équipes en catégorie cadette/senior qui sont arrivées en finale.

Le parrain de souligner que « la première personne que j’associe dans mes remerciement c’est le ministre d’état et maire Abdoulaye Balde qui comme vous le savez tous à Ziguinchor je me définit comme son talibé, je le remercie pour son soutien financé, moral et physique pour la réussite de cette finale », « j’en suis fier et heureux que ce soit lui (baldé) qui me soutienne dans ces moments pour relever le défit ».

Monsieur le maire en toute fierté, je suis très content de vous et que vous pouvez compter sur mon soutien,ma fougue pour vous accompagner dans votre mission de reconstruire la Casamance et de faire de Ziguinchor une ville phare dans la sous région et je pense qu’avec lui et tous derrière lui on pourra relever le défit incontestablement.

Mr Pape Mamaye Diockou s’est profité de l’occasion pour rendre hommage à la jeunesse ziguinchoroise, mais aussi de la zone 2B du choix porté en son nom pour cette année aussi à travers cet événement. Maître Diockou promet d'être a coté de la jeunesse quelque soit le prix je resterais a leur coté, quelque soit ce que je leur apporterais financièrement ou pas, je serai a leur coté.

Quelque soit le parrain qui donne des million ou simplement des muettes je serai là à leur coté c'est ce que le président Wade et le Maire Baldé m'ont demandé, c'est d'être au coté de mes frère pour ensemble qu'on tir vers le haut c’est le défit que je veux relever avec la jeunesse de ziguinchor.



1.Posté par Mor SARR le 05/11/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ma qualité de président de l'ASC Aline Sitoé Diatta de Niéfoulène/Ziguinchor, c'est par devoir que je réagis pour apporter mon témoignage à l'endroit des joueurs, des supporters, des dirigeants et des sympathisants de notre ASC. Vraiment je tire chapeau à toutes celles et tous ceux qui de prés ou de loin ont contribué au triomphe de l'ASC Aline Sitoé Diatta. MERCI.
Tout le quartier a vibré ce jour qui du reste est historique dans la mesure où l'ASC Aline Sitoé est restée plus de 10 ans sans gagner ce prestigieux trophée. Et pourtant, c'est une ASC au palmarès très glorieux. Hommage aux anciens footballeurs et aux anciens dirigeants qui ont écrit les plus belles pages de cette ASC, je veux parler de sion "Dialoré".
C'est le lieu de rappeler que les jeunes de ce quartier, Niéfoulène en l'occurrence, ont très tôt compris la dimension de la Reine de Cabrousse, pour avoir choisi de donner son illustre nom à leur ASC et ce depuis 1982 année de sa création. C'est pour dire que personne mieux que nous ne peut se prévaloir d'avoir rendu un hommage mérité à la brave dame d'autant plus que notre quartier est peuplé que d'Aline Sitoé. Nous sommes tous des ALINE SITOE DIATTA (hommes et femmes, petits et grands). Nous renouvelons toute notre gratitude au peuple de CABROUSSE.
Enfin, nous réitérons nos vifs remerciements à l'endroit de l'auteur de cet article qui a contribué à l'immortalisation des exploits de l'ASC Aline Sitoé Diatta.
Last but not least, nous encourageons l'ASC ASCABS et l'ensemble de ses supporters et dirigeants, ASCABS est une très grande équipe, elle l'a prouvé en jouant 4 finales zonales en 4 années d'affilé: c'est très fort. Sans compter les compétitions communales, départementales et régionales auxquelles l'ASCABS a fait une remarquable participation au sommet de l'élite. BRAVO ASCABS.
Quant à l'exploit de l'ASC ALINE SITOE c'est tout simplement "LE RETOUR DE LA DAME DE CABROUSSE" tel que écrit sur nos banderoles de la finale.
En avant Sitoé, je ne vous remercierai jamais assez: dirigeants, joueurs, supporters et fans.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image