leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé se dit très confiant


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juin 2014 à 19:29 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé se dit très confiant
Le maire sortant de Ziguinchor (Sud), Abdoulaye Baldé, se dit optimiste quant a sa réélection à la tête du conseil municipal, brandissant les réalisations durant son mandat. ‘’Mes réalisations sont visibles et palpables. Les Ziguinchorois étaient là en 2009 et ils sont toujours là en 2014. Ils savent que Ziguinchor a complètement changé de visage pendant cette période’’ , a-t-il dit pour répondre à ces adversaires politiques qui critiquent son bilan au conseil municipal.

S’exprimant lundi soir à l’occasion d’un meeting à la place de Gao, au quartier Boucotte, son fief, le candidat de la coalition Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ-Kadiamore) a énuméré ses réalisations dans le domaine de l’éclairage public, de la culture, des sports.

‘’Fort de ces résultats, je vais partir très confiant aux élections locales. Notre victoire ne fait l’ombre d’aucun doute. Nous voulons vraiment améliorer le score pour que ça soit une déferlante. Nous voulons aller au-delà de 70%’’, a lance maire sortant.

Abdoulaye Baldé a évoqué la restructuration des quartiers de Yamatogne, de Kadior, de Peyrissac, de Boucotte-Sindian et de Soucoupapaye, la réhabilitation du centre de santé de Ziguinchor (Hôpital silence) à hauteur de 800 millions de francs, grâce à l’appui de la coopération espagnole et le dispensaire de Kandialang.

Il a souligné que son équipe a entamé la modernisation des marchés de la ville, révélant que la Banque islamique a accepté sa requête pour financer ce projet.

M. Baldé a signalé également la construction prochaine d’un centre d’épuration dans les rizières de Colobane sur une superficie de 17 hectares pour collecter et traiter les eaux de pluie et les eaux usées de la ville.

Le maire sortant estime que ces projets ont complètement changé le visage de la ville de Ziguinchor.

‘’Dans tous les domaines, nous avons essayé de relever la fierté des Ziguinchorois. Certains viennent aujourd’hui se réclamer de Ziguinchor. C’est parce que Ziguinchor est devenue une ville attrayante où il fait bon vivre. Elle attire tout le monde’’, a-t-il dit, comme pour railler ses adversaires.

‘’Je considère ces élections comme un référendum pour que je sois le candidat de la Casamance à l’élection présidentielle de 2017. Ce sont des élections test pour reconstituer et redessiner la carte politique du Sénégal’’, a dit le maire sortant, exhortant ses militants à se mobiliser pour voter massivement le 29 juin prochain.

(Avec APS)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image