leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé veut promouvoir la gouvernance participative

Le député Abdoulaye Baldé, réélu samedi maire de Ziguinchor (Sud), a promis de placer son mandat sous le signe de la gouvernance participative pour le bien-être des populations.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juillet 2014 à 18:32 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé veut promouvoir la gouvernance participative
‘’Nous voulons placer notre mandat sous le signe de la gouvernance participative. Tous les conseillers seront associés et géreront des secteurs de compétences'', a-t-il assuré après l'élection de l’équipe municipale sous la présidence du préfet de Ziguinchor, Saïd Dia.

En dehors des 7 adjoints au maire, le conseil municipal a décidé ''de confier des compétences pleines et entières à des conseillers municipaux qui feront office en même temps d’officiers d’état-civil'', a annoncé le député-maire.

‘’La seule différence sera le titre, mais les attributions seront les mêmes. Donc, tout le monde y trouvera son compte. Et tous ceux qui veulent travailler pour la ville de Ziguinchor travailleront'', selon lui.

Baldé dont coalition, l’Union pour le développement de Ziguinchor (UDK/Kadiamor) avait largement remporté le scrutin municipal du 29 juin 2014, a aussi pris l’engagement de confier des domaines de compétences aux conseillers membres de l’opposition municipale.

D’après lui, ‘’cette opposition municipale renferme des hommes et des femmes de valeur (…) qui doivent participer de façon active au développement de la ville de Ziguinchor''.

Abdoulaye Baldé a tendu la main aux conseillers élus des autres coalitions, les invitant à former ‘’un seul groupe, dépourvu de toute connotation politique''.

Ce qu'il a appelé ''un espace convivial de discussions, de partage et d’échanges féconds pour l’atteinte des objectifs menant au bien-être des populations’’.

Le maire réélu a décliné un vaste programme pour le développement de la ville de Ziguinchor dans les domaines de l’assainissement, de la santé, de l’éclairage publique, de la voirie etc.

‘’Ce développement est possible. Il nous faut tout simplement nous départir de tout complexe, croire en nos capacités et donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les objectifs fixés’’ a-t-il lancé aux conseillers.

Le préfet Saïd Dia qui s’est félicité du bon déroulement du scrutin du bureau municipal, a conseillé le maire réélu à continuer à être à l’écoute des populations.

‘’Pour prendre en charge les préoccupations des populations, il faut bien sûr les écouter. Voilà M. le maire le travail sera dur. Mais je vous conseille comme vous l’avez toujours fait : ne vous barricadez jamais. Soyez toujours à la disposition des populations qui vous ont élu’’ a-t-il dit.

Voici la composition du bureau municipal :

Maire : Abdoulaye Baldé

1 er adjoint au maire : Seydou Sané

2 éme adjointe au maire : Kadidiatou Sonko

3 éme adjoint au maire : Georges Massaly

4 éme adjointe au maire : Mariama Diédhiou

5 éme adjoint au maire : Samba Gackou

6 éme adjointe au maire : Seynabou Sadio

7 éme adjoint au maire : Tahibou Diédhiou

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image