leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Des jeunes enlevés et battus par une bande armée

Vingt-et-un jeunes d’un village de la région de Ziguinchor (sud) ont été enlevés puis sévèrement battus mercredi par une bande armée, avant d’être relâchés, a annoncé Radio Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:03 | | 4 commentaire(s)|

Ziguinchor : Des jeunes enlevés et battus par une bande armée
Dix des victimes sont "dans un état sérieux", a expliqué l’un des correspondants de la radio, dans un entretien avec l’APS.

Il précise que les jeunes ont été enlevés lorsqu’ils sont allés chercher du bois mort destiné à la vente, dans la forêt de Bayotte, située dans le département de Ziguinchor.

Avant d’être battus, ils ont fait les frais d’un enlèvement auquel ont échappé six du groupe de 27 jeunes hommes au total.

Ceux qui ont eu la chance d’échapper aux ravisseurs au nombre de huit ont alerté le voisinage, qui a apporté des vêtements aux victimes abandonnées "presque nues", avant de les ramener chez eux, selon la même source.

Les agressions sont monnaie courante dans la zone, où une dizaine de personnes du village de Diagnon (région de Ziguinchor) avaient été tuées en 2011, lorsqu’elles sont parties couper du bois dans la forêt.

APS






Hebergeur d'image