leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Doudou Ka lance le mouvement «And Faalate Macky» et vise 400 000 nouveaux électeurs

En présence de plus 26 maires de la région naturelle de la Casamance, qui ont adhéré à sa cause dont ceux du Pds et du parti Rewmi d’Idrissa, que le responsable de l’Apr, Doudou Ka, a lancé officiellement son mouvement de soutien dénommé: «And Faalate Macky». C’était ce weekend, lors d’une rencontre avec les maires.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 09:22 | | 1 commentaire(s)|

Selon Doudou Ka, administrateur Général du Fongip, qui a réussi à rassembler les leaders d’opinion de la verte Casamance pour la réélection de son mentor, Macky Sall à la prochaine présidentielle, «il s’est agi aussi à travers le mouvement, d’accompagner le Président Sall pour la mise en œuvre de son fameux programme Plan Sénégal Emergent (Pse) en Casamance. Car, il est d’avis que «l’ensemble des initiatives et actes qui ont été posés par le Président depuis son arrivée à la tête du pays, ont fini de convaincre l’ensemble de ces leaders politiques pour venir accompagner cette vision, une véritable politique au bénéfice des populations de la Casamance».

Entouré des 26 maires acquis à sa cause, Doudou Ka a émis le souhait de voir les cadres casamançais s’unir autour de ce mouvement afin de parler d’une seule voix. «C’est aussi le gage d’un chemin de représentativité de la Casamance au niveau de l’Etat. Ce que nous espérons bien, car cela a été une des doléances du mouvement, avec la construction d’un leadership unifié afin que la Casamance puisse parler d’une même voix. Ce qui peut rivaliser les leaders au niveau national», a déclaré Doudou Kâ.

Dans le capital électoral de Macky Sall, Doudou Ka et son mouvement, souhaitent en rajouter plus de 400.000 autres nouveaux électeurs. «Il faut mobiliser l’ensemble des forces politiques pour réélire le Président Macky Sall dès le premier tour. Donc, il faut également un objectif chiffré. C’est ainsi que nous avons misé sur 400 000 électeurs au minimum, au niveau de la Casamance naturelle. Avec des maires dont 60% sont de l’opposition, cet objectif peut être largement dépassé» a rassuré M. Kâ.

En cette période hivernale, plusieurs quartiers de la commune de Ziguinchor sont envahis par des eaux de pluies. Ce que déplore le responsable aperiste. «Je suis un peu désolé chaque fois que je vienne à Ziguinchor en cette période. Je disais que le maire s’absentait trop au niveau de la commune, mais comme, il commence à venir, c’est une bonne chose parce qu’il faut qu’il assume son rôle de maire», a dit Doudou Kâ.

Apportant son soutien aux quartiers sinistrés lors des fortes pluies, il a offert du matériel technique à plusieurs quartiers de la commune. «Nous ne sommes pas arrêtés à de simples critiques, je viens d’équiper l’ODCAV et l’ORCAV, d’un ensemble de matériel pour permettre aux Asc de jouer un rôle fondamental dans l’assainissement dans les quartiers. Et pour se faire, nous avons décidé d’octroyer une prime de trois millions F Cfa au quartier le plus propre à la fin de l’hivernage. Cela est important, parce que ce sont des actions de cette envergure et conformément à la devise de notre mouvement, Maty, qui font effectivement bouger les choses», a conclu M. Kâ.






Hebergeur d'image