leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Le Casa Sports sonne la mobilisation pour l'accueil de Macky Sall

Les responsables du Casa Sports ont promis une forte mobilisation pour accueillir le président de la République Macky Sall attendu lundi à Ziguinchor pour l’appui qu’il a consenti au club sudiste, a annoncé son secrétaire général, Siaka Bodian.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mars 2014 à 15:16 | | 1 commentaire(s)|

Ziguinchor : Le Casa Sports sonne la mobilisation pour l'accueil de Macky Sall
‘’Pour une fois, le Casa Sports va mobiliser tous ses sociétaires, le comité directeur, le conseil d’administration, la section de football, les troupes de supporters, les sympathisants (…), pour que tout le monde se retrouve à l’aéroport lundi pour accueillir le président de la République’’, a-t-il dit, mercredi à Ziguinchor, lors d’un point de presse.

Le président de la République Macky Sall a offert samedi une enveloppe de 23 millions de francs CFA et un bus de 35 places au Casa Sports de Ziguinchor. C'était au cours d'une audience avec des dirigeants du club.

Siaka Bodian a indiqué que la mobilisation lancée est ''une façon de signifier au Président Sall la gratitude et la reconnaissance'' du club fanion de Ziguinchor.

Le président du Casa sports, Nouha Cissé, a estimé que le chef de l’Etat ''n’était pas obligé de faire ce don au club sudiste, dans la mesure où il appuie un milieu dont il est sûr de ne pas bénéficier des cartes d’électeur, le jour des élections’’.

M. Cissé a analysé le geste du Président Sall comme ‘’un acte de générosité qu’il faut saluer’, invitant les populations de la Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda à ‘’renforcer ce bail’’ avec Macky Sall.

‘’Nous ne sommes pas partisans, mais il nous appuie. Nous devons lui d'être reconnaissants. C’est pourquoi, à l’occasion de sa visite, nous tenons à le manifester par un bon accueil pour qu’il sache au moins qu’on est à côté de lui pour son séjour’’, a-t-il soutenu.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image