leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor-Réplique : Macky 17-19 tire sur Doudou Kâ et El Hadji Sarr

Dans une correspondance envoyée à lateranga.info, les membres du Mouvement Macky 17-19 ont pris la défense de leur président Dr Ibrahima Mendy qui a essuyé les attaques d’El Hadji Sarr, président de la Ligue régionale de basket de Ziguinchor. Ce dernier est qualifié de « Mouche » tandis que le Directeur du Fongip ou « Fond Jupe », Doudou Kâ, est dénommé « Kaka » d'où le titre de leur réplique: "La Mouche et le Kaka". La rédaction de lateranga.info vous livre l’intégralité de la réplique de « Macky 17-19 ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 21:59 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor-Réplique : Macky 17-19 tire sur Doudou Kâ et El Hadji Sarr
Observer une mouche à l’œuvre est un exercice plus que dégouttant ! Au demeurant, nous avons constaté qu’en politique, il existe des êtres vivants aussi infectant que la mouche et son grenier (la fosse septique).
La mouche du Directeur du Fongip est à vrai dire un As du mensonge !
Monsieur le superviseur de domaine communautaire et militant de la seconde mi-temps à Ziguinchor, tes paroles ne nous affligent pas, toi qui dans un passé récent taxait le Monsieur de DG du Fond Jupe de cancre parfait !
Le parasite, fondateur des amis de Benoît Sambou, a grossi avec des ailles impropres en fondant virtuellement le club des amis du directeur du Fond Jupe.

Depuis 2009, le maître-assistant Titulaire CAMES à l’Université Assane Seck de Ziguinchor a contribué à implanter le mouvement des étudiants et élèves républicains du pôle Casamance sans mentir, ni tricher.
Ledit parasite et son commanditaire ignorent que le Docteur Ibrahima Mendy a pleinement contribué à l’implantation de l’Apr à Ziguinchor en sa qualité de Président de la commission communication de la coalition Macky 2012 où siégeaient les matières grises du parti. Permettez-nous de citer les membres de cette structure de cadres : Ibrahima CISSE dit Doyen du réseau des enseignants de l’Apr, Malang Touré Professeur de Philosophie, Mamadou Diouf Directeur de l’Office du Tourisme, Massouba Diack Comptable Archiviste ainsi que l’honorable Recteur Kourfia Diawara.
On se rappelle que Doudou Kâ n’était qu’un simple militant de la tendance du Recteur.

Pour une comparaison : le Dr Mendy, lors des élections locales de 2014, avait bien reçu les félicitations et encouragements de Youssou Ndour au Salon d’honneur de l’aéroport de Ziguinchor pour sa forte mobilisation lors de son appui à la campagne de Benno Bokk Yaakar de Ziguinchor
En sa qualité de Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) du ministère de l'Agriculture et de l’Equipement Rural (Maer), il a pleinement répondu aux attentes du monde rural dans le cadre de la production agricole pour un Sénégal Emergent.

Le Président de la République disait souvent que les chiffres parlent d’eux même, une réalité confirmée par les très bons résultats du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (Maer).
A propos du Fongip, le constat est unanime, du Cap Skiring à Vélingara, on s’interroge sur le mode d’administration douteuse de l’agence. Une lenteur ou un apprentissage en management ? Cependant, le Président de la République ainsi que le contribuable sénégalais n’acceptera pas que des fonds destinés à booster la croissance des petites et moyennes entreprises (Pme) du Sénégal soient dilapidés par un Manager inconscient !

C’est vrai que le doute est permis pour cette agence de garantie et de bonification de projets.
Initialement sous l’angle du projet de société de l’Apre et de la vision du Président Macky Sall, le Yoonu Yokuté avait prévu que le fond de garantie des investissements prioritaires (Fongip) allait concourir à financer 30 000 projets par an.
Cependant, le Directeur l’agence a avoué son incompétence en déclinant, à la suite de plus de 2 ans d’exercice, qu’il n’a pu créer que 20 300 emplois (théoriquement 30 000 projets garantis par an, c’est au moins 30 000 emplois par an !).

A propos d’emploi et de financement, mêmes les proches membres-fondateurs du Mouvement And Faalate Macky (Maty) considèrent le Dg du Fonds de garantie et de la bonification comme un Général qui a perdu la guerre parce qu’il ne dit pas souvent la vérité.

Sans l’argent du contribuable, Le faux Leader « dou tekki day nakh Macky ak Madame à chaque occasion » ! Disent certains matystes en coulisse !
Son Excellence Macky doit sévir et agir vite pour combler ce gap d’emplois perdus !
A la suite des échecs historiques lors des élections locales de 2014 à Ziguinchor, Le Président n’avait-il pas promis de les envoyer en Guinée-Bissau (les gourmands complices pour paraphraser notre Doyen)?

Au sujet de la réaction de la « mouche » à propos de la finale de la coupe du Sénégal, celle-ci n’a fait que polluer la pensée du Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) , du maître-assistant Titulaire CAMES à l’Université Assane SECK de Ziguinchor et Président du Mouvement Macky 17-19.

A vrai dire, Le Docteur Ibrahima Mendy, n’a fait que proposer une idée de projet populaire de montage financier pour le CASA SPORT à la place du mode de gestion d’urgence pour bonifier l’opportunisme politique.
Au-delà de l’achat des cartes de membres, Le Docteur en statistique propose un financement populaire et volontaire issu de l’acquisition de la licence des footballeurs des ASC et d’une contribution sur les billets d’accès aux stades lors des matchs « navétanes », sans omettre les retombées de la vente des joueurs professionnels, de maillots, fanions, chaussures, sacs, produits culturels…

Macky 17-19 demande à la population, aux autorités locales, aux entreprises locales, aux leaders politiques, aux Ong et associations de mutualiser leurs contributions financières pour la création d’une fondation de garantie et de bonification des activités du Casa Sport.
L’ensemble des collectivités locales de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda est invité à contribuer au développement des clubs sportifs.
Enfin, le mouvement Macky 17-19 encourage vivement tous les joueurs, les entraîneurs, supporters et la presse sportive.


Par la Commission communication MACKY 17-19






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image