leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Réunion de Bby après les Locales, la coalition se restaure sans le Ps

Les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) s’engagent à rectifier la mauvaise communication qui plombe la dynamique unitaire de la coalition. Il s’agira, selon le leader du Rsd/Tds Robert Sagna, de « vulgariser les réalisations » du Président Macky Sall pour sa réélection « avec brio » en 2017, lit-on dans le Quotidien de ce jour.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2015 à 13:01 | | 1 commentaire(s)|

Ziguinchor : Réunion de Bby après les Locales, la coalition se restaure sans le Ps
Après avoir salué les grandes décisions pour booster l’économie de la région, M. Sagna en a déduit qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne ». Selon, l’ancien maire de Ziguinchor, Macky Sall a « bien compris que le Sénégal ne peut se développer qu’avec de grands investissements dans cette région qui est un des poumons économiques du pays ». Toutefois, les leaders de Bby de la région comme Sékou Sambou, Doudou Kâ et autres ont tour à tour regretté les erreurs commises dans le passé au sein de Bby et promettent d’œuvrer pour la réélection du Président Macky Sall au 1er tour.

Mais, le Parti socialiste a été le grand absent de cette rencontre de la coalition au pouvoir. Car, au moment où Bby se réunissait, Bacary Bassène et ses camarades socialistes sonnaient la mobilisation dans la salle de réunion du conseil départemental de Ziguinchor. « Le parti a demandé à chaque union régionale de présenter un rapport d’activités pour le prochain Comité central », a dit M. Bassène, précisant que l’Apr n’est pas l’allié du Ps et le président de la République Macky Sall est leur principal interlocuteur.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image