leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Une dizaine de morts et un rescapé à Diagnon (30 km de Ziguinchor)

Recrudescence de la violence dans la partie sud du pays, une dizaine de morts et un rescapé sont enregistrés parmi les exploitants de bois victimes d’une attaque armée dans la forêt de Diagnon, localité située à 30 Km de Ziguinchor, sur la nationale 6, dans l’arrondissement de Niaguis, ce lundi 21 Novembre 2011


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor : Une dizaine de morts et un rescapé à Diagnon (30 km de Ziguinchor)
Ils étaient au total plus d’une vingtaine de personnes partie à la recherche de bois d’œuvre dans la forêt voisine. Parmi les exploitants, 12 étaient revenus au village et 12 autres seraient portés disparus. Parmi les victimes, cinq sont du village de Diagnon, titulaires indiscutables de l’équipe de football du village. Les autres sont des ressortissants de Bignona, Sédhiou et Ziguinchor, selon la source médicale à l’hôpital régionale que nous avons contactée.

Lundi matin, les corps de cinq individus ont été découverts dans la forêt de Diagnon, ont confirmé diverses personnes contactées sur place. Vers 16h, le bilan est monté à une dizaine morts, selon les mêmes sources.

L’armée sénégalaise a procédé à des ratissages aérien et terrestre, selon un contact militaire qui signale que les victimes aurait été surprises à l’œuvre par une bande armée supposée MFDC qui a tué par balles ceux qui ont tenté de fuir.

A Ziguinchor, un officiel estime pour sa part que les auteurs des meurtres pourraient être les éléments de la même bande armée qui a signé une attaque, la veille, dans la même zone, à Kaour, où du bétail a été emporté suite à cet assaut.

Ou allons-nous avec la violence qui reprend du chemin dans cette région en proie à une rébellion armée vieille aujourd’hui de trente décennies. Le mois de décembre qui pointe son nez est symboliquement le mois le plus redouté car pour rappel cette même crise a déclenché au courant de ce mois en 1982. A quand le retour d’un climat apaisé ?

Samba Seydi pour LERAL.NET






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image