Cheikh Bamba Dièye se décrit lui-même.VOTRE AVIS?
CHEIKH BAMBA DIEYE PARLE DE LUI-MÊME
Moi c’est Bamba Dieye, le cheval blanc. Je suis le plus jeune, j’ai un physique très noble d’aspect, élancé, élégant, sobre sans être effacé. J’inspire confiance par l’humilité de mes accents et la force angélique de mes arguments. Je suis le typique gars du peuple, j’ai trimé tout seul après la mort brutale de mon père , autre ex figure politique, et me voilà dans une dynamique qui séduit beaucoup de Sénégalais. Mon père qui alliait piété rigueur m’a transmis la sagesse. De lui aussi je garde le calme et la sérénité spirituelle. Je suis un ingénieur, qui veut apporter sa pierre à l’édifice de mon pays. Résolument dégoûté par la politique de mon pays, j’entreprends une révolution pacifique des consciences pour aboutir à la plus haute fonction. Les jeunes s’identifient à moi. Il faut dire qu’en politique on aime le neuf. A l’université je suis une rock star et mon discours séduit outre le Sénégal, avec des résonances dans la diaspora. En un mot, je suis le candidat idéal, le mec consensuel. Je n’ai pas encore de poux, c’est peut être parce que, occupés à faire autre chose, mes adversaires ne me calculent pas trop. On dit que je suis naïf, idéaliste. Oui je l’avoue, j’aime la paix, la fraternité, l’égalité et la justice. Au Sénégal ce sont de grands mots, les plus courants sont : népotisme, laxisme, vol et j’en passe. M’étant fait tout seul, à l’écart de tout privilège, je suis plus que pur, je suis le cheval blanc parti pour remplir les moulins de la décadence Sénégalaise. Je suis viscéralement convaincu de la mission qui est la mienne, elle semble même d’ordre spirituel, voire divin. Je voyage modestement, calmement, patiemment dans le décor politique sénégalais. On me courtise, je refuse, on me drague, je dis niet. Tout au plus j’accepte des alliances de circonstances que je saurais défaire en temps opportun. Il n’est pas question que je me traine ces alliés de Benno, c’est des coups à me salir et à renoncer à mon ambition. Ces vieux moribonds se croient intelligents, leurs voix m’ont servi à prendre la mairie de ST LOUIS, ce sera tout, pour être président, il faut être seul, pas esseulé toutefois. Donc je continuerai à déployer mon charisme et ma quiétude, je ferai des jeunes mes alliés, des immigrés mes bailleurs de fonds et nous mettrons ainsi le Sénégal en marche. Je serai le Obama Sénégalais, pasteur des temps modernes, discours monotone et rêveur, je vais sans doute échouer une fois à la tête de l’Etat, mais peu importe, la seule chose que je veux c’est être Président. Votez Bamba Dieye en 2012
Hey Monsieur Le cheval Blanc du magnifique Sénégal!
Votre discours est simplement fascinant et il inspire mérite et respect.
Bon vent à vous pour un meilleur monde
on vous aime trop mr dieye et personnelemt vous etes mon candidat en 2012 vous vous etes montre tres correct ,courtois et simple depuis le debut alors continue sur cette lancee . ces ecarts de langages envers les anciens ne vous correspondent pas ou alors c'est ce que j'en pense.
je suis entieremt d'accord avec quand vous dites que vous etes le cheval blanc etc
bonjour M. Dièye
nous sommes tous content de voir un jeune comme toi à la tête d'une municipalité . excellent !!!!
mais mon cher attention pour que le senegal marche il faut forcement une révolution surtout culturelle est ce que tu es prêt à affronter cette dimension dont tu es fortement impliqué surtout avec le mouvement mouride .
merci de ta réponse
Bonjour Monsieur Dièye
Je suis un jeune parmis tant d'autres qui rêve de vous avoir comme président à la tête de ce pays qui comme vous le saviez est en alerte maximum et les clignotants sont en rouges.Celà s'explique notamment par le chaos economique qui secoue notre pays et la dilapidation des dogmes institutionnelles causée par l'imcompétence de nos dirigeants qui prone une alternance altérée depuis belle lurette. Nous avons assez perdu de temps ils nous appartient dés lors de renverser la tendance et à cela je suis sure que vous êtes la personne idéale pour redresser la situation de ce pays car vous êtes un patriote et vous avez pleines d'idées novatrices à concrétiser.
La réalité aujourdh'ui est que: 'Le riche ne fait que tuer le temps et en retours le temps tue le pauvre'.
Je vous encourage à aller de l'avant et ça ne sera pas une chose facile mais votre loyauté vous conduira à diriger ce pays car toute la jeunesse est à vos côté.
'un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit mais une forêt qui pousse on ne l'entend pas'
BonjourMr Diéye,
je vous encourage et prie Le Bon Dieu de vous donner longue vie, santé de fer, et de vous garder sur la bonne voix que vous avez déjà emprunté.
Si notre chére Sénégal avait un président et des ministres comme vous, ce sera l'idéal. Mais la population est bien consciente de cette élite politiquement malade. Et nous ferons de sorte que des gens pieux, animés de bonnes intentions et qui soient là pour le peuple dirige notre République.
Merci de vous battre pour nous et Que Le Bon Dieu vous accompagne.
Salam , Monsieur Dieye!
En realite, il nya que vous de tous les politiciens de ce pays qui porte un discours qui interesse vraiment le peuple! je vous suivais depuis longtemps et meme j'ai fait une analyse de contenu de tous vos discours. sachez que je n'ai commence a voter qu'avec votre candidature pour des elections car j'estimais que les autres ne valaient pas la peine d'aller voter. et tant que vous serez candidat pour n'importe quelle election, je voterai pour vous car je crois en vous! Vos discours porteront ses fruits et un jour, j'en suis certaine, vous arriverez a la tete de ce pays car le senegal en a grandement besoin. eh oui! le senegal a besoin de VOUS pour sortir de sa situation de chaos!
cordialement, une sociologue.
MERCI.
salut Mr Dieye
Avec tout le respect qu'on vous doit,vous faites parti des leaders qui aspire confiance mais pour gerer un pays il faut des hommes et des femmes qualifiés,engagés et qui ont une experience en matière de gestion,malheureusement au sein de votre parti nous ne voyons ni les femmes ,ni les hommes ,ni les jeunes et les personnes morales!!!!!
on ne voit que vous et il est temps que les autres se montrent pour qu'on puisse voir est ce qu'ils sont à votre image ou vous etes l'arbre qui cache la foret
si vous voulez que lepeuple adhère à ce que vous dites il faut que le groupe qui vous accompagne soit plus visible,et que vous ayez des représentants identifiables dans tous les régions,départements,arrondissements,et villages du senegal
nous sommes là et nous observons est ce que cette situation changera,car c'est notre souhait car un homme comme vous mérite plus
donc organisez vous ,il est temps
bonjour bamba que dieu te protege de ton engagement pour le pays je suis de tout coeur avec toi et incha allah vous serez mon candidat de 2012 si le bon dieu me donne vie que dieu te fait le obama du senegal amine good luck.
salam M. le maire
je suis un jeune saint louisien mais a vrai dire admirable, vous l'etes. en fait, vous m'inspirez confiance de par votre apparence pudique mais aussi et surtout de par vos arguments angéliques comme vous le dites.
cependant, il faut seduire saint louis pour que cette confiance demeure en 2012.longue vie a vous et que le bon DIEU exauce vos souhaits et vous accompagne dans la réalisation de vos projets.
bonsoir mr dieye
je suis un jeune etudiant en sciences economiques et por tout dire je vous ai apprecié le jour ou vous aviez presenté votre programme a la cté claudel et depuis ce jour je m tu a vour connaitre par tous les moyens possible. Dabors j'admire la franchise, la pertinence de vos propos votre franc parlée. je souhaite que l'année prochaine vous reveniez nous refaire une reactualiation de votre programme et prie pour que le tout puissant, al salam, vous donne les possibilités de realiser tous ceux que vous souhaitez pour ce pays et quant à moi je contuerai a esperer un entretien avec vous pour vous decliner mes aspiration pour le senegal a coté de vous.
tel 77 183 22 92
Mr Le President
je desir enormement vous rencontrez , Seulement actuellement j ai pas les possibilites de venir au senegal , je voulez savoir a quand votre prochain voyage sur l Italie et ou ?
MERCI courage,determination,et idees.
c'est mots ne sont pas Ckeikh Bamba DIEYE. le gars est plus modeste et plus humble que ca. attention aux manipulateurs
Je suis fiére aujourd'hui comme d'ailleurs l'affiche tous ces jeunes sénégalais qui ont eu à apporter leur contribution sur votre bravour jusque là induscutable. Je vais pas m'attarder sur des choses qui ont été dites par mes confréres mais je veux rassurer que vous étes la seule alternative pour le devenir de notre Sénégal qui depuis l'arrivée de Ndiombor et ses Ndiombortons nous assistons de plus en plus une dilapidation de nos intitutions,des manoeuvres sans césse intéristes qui attire le pêuple vers le désarroie et la famine. Avec des scandales les plus récurrentes et les plus historiques ses assoifés de pouvoir ont arrivé à leur fin d'hégémonie et cela ne peut se réaliser qu'avec des gens comme pertinant dans leurs programmes,pieux dans leur démarche et respectueux parmi les siens mais pas des gens qui sont plus que proche du 'Framaçonnerie' dont leur seul souhait de construir des monuments au moment ou une bonne marge de la population du banlieux sont immergés dans les eaux et ne bénéficiant d'aucune aide de la part de ceux qui devaient les aidés les assister.
C'est pour cela nous la jeunesse nous devons constituer avec Cheikh Bamba Dieye une offensive pour faire sortir toute la population dans les rues pour que nous disons à ce vieux 'Truand' qu'on a en marre de lui et de ses collaborateurs qui ont profités des deniers publics .
Comme étant un natif du Walo j'en appel à tous les fréres de Walo à dire niet au projet de construction de Monument de plus de Milliards alor que leDépartement de Dagana ne bénéfcie méme pas d'un Hopital capable de soigner les malades,méme pas un bloc operatoire ou un radio pour faire des soins en cas de fractures.
C'est nous la jeunesse qui doit sonner la Révolution!!!
Sortons dans les rues!!!
Saccageons les biens de ses incapables qui nous ont menés dans ce désarroie!!!
Mobilisons nous en revolutionnaires pour bouder ses bandes de salauds!!!
Je lance cet appel à tous jeune soucieux du devenir de notre peuple!!!!
Papa Aboh
Email: papaaboh274@hotmail.fr
Tel: 77 367 73 67
Vous etes le seul candidat propre de 2012.En tout cas nous vous ferons elire prochain president de la republique du Senegal par la grace de Dieu.
Soit tres vigilent et continue sur votre lancee !!!Tu es le meilleur candidat que le Senegal ait jamais eu.Que Dieu vous garde!
Je suis certain que l'avenir du Sénégal n'appartient plus aux politiciens de Benno, ni des libéraux. L'avenir du Sénégal,ça sera des gens nouveaux comme vous et d'autres encore comme ceux de la diaspora. On a besoin de jeunes qui ont une autre vision, capables de changer la mentalité sénégalaise. J'avais renoncer à la politique, mais par amour du Sénégal, je suis prêt à me battre pour ceux qui veulent changer le pays.
Gloire à la jeunesse du Sénégal.
http://adiallo132009.blog4ever.com
Très cher,
J'ai une très forte conviction. J'ai la conviction profonde et très forte que le Sénégal, demain, peut compter sur vous pour que changent, finalement, les mentalités.
J'ai été à Washington, The Oba inauguration day, jour où Obama a pris ses fonctions, le 20 janvier, et au moment où le Président des Us prononçait son discours, j'ai pensé à vous.
Pourquoi le Sénégal doit écouter les Tanor, Niass et Cie? Ils ne peuvent rien apporter pour ce peuple. Sinon nous divertir et satisfaire des besoins individuels et personnels. Nous avons besoin d'une nouvelle dynamique de rupture par rapport à tout ce que l'on a déjà vu. Nous voulons un jeune audacieux qui n'aura d'objectif que le développement de ce pays. Nous avons aussi surtout besoin de l'engagement actif de nos parents. L'avenir de nos enfants dépend en premier de nous même. Si la Corée s'est hissé à la treizième puissance mondiale, c'est parce que il y a eu une mobilisation de toute une population. Le coréen, juste après le mariage, épargne 60 % de ses revenus pour l'Education des enfants, quitte à ne rien avaler de la journée. C'est un besoin primordial que d'être Eduqué.
Par contre, nous n'avons pas besoin de marches interminables, qui sont souvent motivés par d'autres considérations, mais d'Actions et d'engagements individuels d'abord et surtout collectifs. Nous méritons plus que ce que nous vivons présentement. Lors des élections de 2000, sous le slogan de « sopi », le monde entier a été impressionné par le grand sens démocratique et la maturité politique dont notre pays a fait preuve. Le ‘ pape du sopi’, bien que vieux, était un Obama. L’alternance, si harmonieusement admise, avait soulevé de grands espoirs pour le développement du Sénégal. Les manquements de notre cher président, que je juge nécessaires, vont vous permettre, dès que vous serez élu, de mieux vous orienter et vous identifier. J'aime beaucoup trop mon pays. Ce beau pays à la « Teranga » légendaire, à la culture riche et variée, et qu’on ne peut qu’admirer car il est une vitrine démocratique de l’Afrique de l’Ouest, aimait bien le dire un Ambassadeur. Rien n’est encore perdu. Que Dieu vous vienne en aide pour que vive et prospère le Sénégal.
Très cordialement,
Très cher,
J'ai une très forte conviction. J'ai la conviction profonde et très forte que le Sénégal, demain, peut compter sur vous pour que changent, finalement, les mentalités.
J'ai été à Washington, The Oba inauguration day, jour où Obama a pris ses fonctions, le 20 janvier, et au moment où le Président des Us prononçait son discours, j'ai pensé à vous.
Pourquoi le Sénégal doit écouter les Tanor, Niass et Cie? Ils ne peuvent rien apporter pour ce peuple. Sinon nous divertir et satisfaire des besoins individuels et personnels. Nous avons besoin d'une nouvelle dynamique de rupture par rapport à tout ce que l'on a déjà vu. Nous voulons un jeune audacieux qui n'aura d'objectif que le développement de ce pays. Nous avons aussi surtout besoin de l'engagement actif de nos parents. L'avenir de nos enfants dépend en premier de nous même. Si la Corée s'est hissé à la treizième puissance mondiale, c'est parce que il y a eu une mobilisation de toute une population. Le coréen, juste après le mariage, épargne 60 % de ses revenus pour l'Education des enfants, quitte à ne rien avaler de la journée. C'est un besoin primordial que d'être Eduqué.
Par contre, nous n'avons pas besoin de marches interminables, qui sont souvent motivés par d'autres considérations, mais d'Actions et d'engagements individuels d'abord et surtout collectifs. Nous méritons plus que ce que nous vivons présentement. Lors des élections de 2000, sous le slogan de « sopi », le monde entier a été impressionné par le grand sens démocratique et la maturité politique dont notre pays a fait preuve. Le ‘ pape du sopi’, bien que vieux, était un Obama. L’alternance, si harmonieusement admise, avait soulevé de grands espoirs pour le développement du Sénégal. Les manquements de notre cher président, que je juge nécessaires, vont vous permettre, dès que vous serez élu, de mieux vous orienter et vous identifier. J'aime beaucoup trop mon pays. Ce beau pays à la « Teranga » légendaire, à la culture riche et variée, et qu’on ne peut qu’admirer car il est une vitrine démocratique de l’Afrique de l’Ouest, aimait bien le dire un Ambassadeur. Rien n’est encore perdu. Que Dieu vous vienne en aide pour que vive et prospère le Sénégal.
Très cordialement,
dsn23a@yahoo.fr
Monsieur Dieye,
Si vous êtes l'auteur de ce papier ce dont je doute, je me permets de vous dire que je vous trouve très prétentieux et vous rappelle que la jeunesse n'est pas une vertu. En ces moments de grandes turbulences, le Sénégal n'attend pas le messie ni l'homme idéal comme vous semblez le croire, mais a besoin d'hommes humbles et pétris de qualités, capables de le sortir du marasme dans lequel l'ont plongé Wade et ses affidés.
 Ecrire une réponse
|