Hommage à Chimere Gueye dit Chumpi Pap Sanneh
Mon GRAND tu as laissè un vide tellement enorme que nous ne pourrions combler dans tes chers quartiers de KARACK et CASTORS,quartiers qui t'ont vu naitre et grandir dans une atmosphere unique au monde où se cotoient complicitè et fraternitè entre les familles,comme le disait mon frere Moustapha tu etais le plus douè de votre generation ,peuvent en temoigner mes voisins du quartier et ceux qui t'ont connus d'ici bas,ta joie de vivre ,ta simplicitè et ton umilitè malgrè tout le genie et l'intelligence qui te cotoyaient ,tu etait disponibile pour nous tes freres en nous donnant toujours les meilleurs conseils,cette disponibilitè et generositè tu l'avais marterialisès à travers les cours magistraux que tu dispensais à l'IAM ,ta soudaine disparition a surpris bon nombre et surtout tes freres du quartier KARACK-BAOBABS-CASTORS.
Mes condoleances à la famille Camara de Karack ,Gueye de Castors et surtout à sa femme REPOSE EN PAIX MON GRAND QUE LA TERRE DE YOFF TE SOI LEGGERE ,AMEN. kane
Je suis trés contente de voir un hommage rendu à ce grand homme modeste, simple, plein de vie et de savoir.
J'ai été son étudiante, mais aussi son ami comme d'ailleurs tous les étudiants de l'IAM. Nous avons perdu un homme exceptionnel, mais je sais que mme guèye comme il l'appelait 'khar ma khar' a aussi perdu, je lui présente mes condoléances. Il a rejoins son ami, son frère Mr Insa N'diaye, qu'ils reposent en paix, que la terre leur soit légère et que le tout puissant les accueillent dans son paradis. AMINE Pape Sceaux
Bonjour
Est ce mon ami Chimère Gueye, que j'aimais appeler Hector Chumpitaz. Ancien du L.V.V et de la FAC d'économie de Rennes à la place Hoche. Je me trompe surement, merci de me répondre. kandji
Je me rejouis de l'hommage fait à grand Chimére.
En tous cas nous de l'IAM surtout ls anciens nous nous inclinons devant sa tombe. Il était 'lumineux' comme il aimait tant le dire aux étudiants pour les encourager aprés une réponse correcte. Grand Chim repose en paix. Mes hommages....... Pap Sanneh
Oui Pape malheureusement ,je suis meurtri de te confirmer que c'est de Chimere Gueye dit CHUMPI que je rends cet hommage,en effet il a etè arrachè à notre affection le lendemain de la tabaski,une disparition qui a surpris bon nombre ,nous ne cesserons jamais d'avoir une pensèe pieuse à son egard,que le bon Dieu l'accueille dans son paradis,Amen
Repose en Paix CHUMPI Driss Souleymane Konaté
Faire un cmmentaire sur chimère, c'est dire à tous que l'homme était d'une humilité sans comparaison. Bon ami, il l'a été.Toujours aimable il forçait le respect de tous tout en étant homme de principe. Pour ce que j'en sais; Il a toujours fait l'hunimanité autour de lui; Que dieu lui accorde le paradis
william
je suis actuellement au portugal et cest un~ancien collegue de service qui ma appelé pour m'anoncer la disparution de mon grand chimére. oui cest vrai on travaillait ensemble a la dirtection de la fonction publique.
comme l'ont souligné certains internautes il etait simple, courtois, tjrs quelque chose a te dire de gai, de rigolot, il avait un contact facile, oui il etait gentil. repose en paix mon grand. le seigneur t'accueille. Omar souleymane Anne
J' ai connu et apprecie Chimere Gueye a Karack, Baobabs, Castor et au Lycee Blaise Diagne, perdu de vue depuis plus de deux decades.
C' est un homme bien, un ami . Restent de merveilleux souvenirs! Aux Camara, Gueye et a ta compagne, je dis ma sympathie! Bien a toi, Chimpou! Mengué DIOUF
Etant étudiante à l'Institut Africain de Management j'ai connu en Chimère un brillant professeur, simple et courtois,
humble et beaucoup trop disponible. Il se plaisait de nous encourager en ces termes 'vous etes lumineuses, vous etes lumineux, eh oui des ténèbres jaillisse la lumière'. Cette lumière c'est de lui qu'il émanait et il savait le répandre autour de lui. Il aimait sa femme 'tata khar' sur qui il ne cessait de tarir d'éloges, sa chère 'Linguère Ramatoulaye', son quartier, sa famille, ses étudiants. Il partageait avec nous ses expériences et son savoir avec plaisir. Les cours qu'il nous a dispensé et cette image d'un homme brillant, humble et très humain resteront à jamais en nous! Je le taquinait tout le temps en lui demandant 'M GUEYE où est Tata Khar' , et lui de répondre 'mingui fi rek di bakh si mane té nak war nguène def délégation dèm gueureumalma Tata Khar'. Ils nous avaient promis de nous aider pour nos mémoires, Allah en a décidé autrement. J'ai pas connu sa femme encore moins sa famille de vue mais je m'y rendrai personnellement pour saluer sa mémoire. Reposes en paix Chimère, ton ami et frère Insa Ndiaye sera content de t'avoir à ses cotés. Je prie pour vous depuis comme je prie pour mon défunt père, que les anges du paradis soient fiers de vous acceuillir!!!! La perte a été brutale et douloureuse pour tous. Boy Nar
C' est un etre extraordinaire qui nous quitte en Chimere. J' ai eu le bonheur de te connaitre, nous avions vingt ans, Tu etais deja de la race des gens bien.
Courtoisie, gentillesse surannee, disponibilite et amour de l' autre. En sport comme dans les activites intellectuelles, l' acuite etait de rigueur. Merci Chimere pour tant de passion et d' amour du prochain. Il y a quinze ans, dans une lettre, tu faisais etat du 'bonheur de connaitre Dieu', ma reponse, alors etait defiante. Je regrette de n' avoir pas eu l' occasion de plus prose. J' espere et je suis sur que ce Dieux misericordieux, s' il existe, t' accueillera. A toi et aux tiens, Dieuredieuf! Pape Sceaux Galam
A mon ami Chimére
A Baulieu (Rennes 1982) Chimére me montrait l’angle du but où il allait placer le ballon avec précision; je ne le croyais pas. Il le fit avec grâce. A l’Angélus (Rennes 1983), je l’écoutais théoriser sur le sous-développement avec passion, il l’enseigna avec classe quelques années plus tard. Aujourd’hui la Place des Lices (Rennes) est vide : Hector Chumpitaz est parti rejoindre Kandia dans l’immensité. Pauvre jeunesse, pauvre foot. Chimére Gueye rue, boulevard, école, place, centre culturel sûrement à Derkle-Castors qu’on y songe. Pape Sceaux Galam Intendant dans l’Académie de Créteil - gorsi@hotmail.fr isou
S'agit il de Chimere Gueye de derkle? frere de Ogo,Saer et de Pape Camara...
Pap Sanneh
Isou malheureusement oui il s'agit de Grand Chimere ,frere de Ogo,Saer et de Pape Camara
Malick
Bonjour, je reconnais en Chimère GUEYE un homme humble d'une très grande sympathie, ouvert disponible qui avait la facilité de communiquer avec enfant vieux ou vielle qui était aimer et respecter par tous les jeunes de Dérklé Castors c'est une grande perte mais Dieu l'a voulu ainsi. Que le pardis soit sa demeure Amen.
DON LAAY
bonjour, je me joins à tous ces hommes honnêtes, sincères et engagés qui ont eu à faire des témoignages sur cet cet homme exceptionnel qu'était Chimére Guéye CHIMPITAS: Un modéle d'humanité, d'humilité et de modestie
Nous l'avons connu dans le cadre professionnel exactement dans le domaine de l'encadrement de la jeunesse et surtout dans la promotion de l'insertion et de l'emploi des jeunes où il a été un militant déterminé. Avec tous ses proches et ses connaissances nous le pleurons encore. Que la Terre de Yoff lui soit légère et merci de ne pas l'oublier dans nos prières Amadou cherif Tall
Bonjour, ina lilahi we ina ilehi raji ouna je ne ferai k repeter ce que les uns et les autres ont deja dit.
Chimere Gueye que la terre lui soit légere et le que le bon dieu l'accueil en son sein paradis etait un homme exceptionnel un homme de bien un homme que j'ai connu dans le milieu professionnel à l'université Gatson berger de Saint Louis nous ne cesserons jamais d'avoir une pensèe pieuse à son egard.i[ boy karack
Ja'i connu moi aussi Chimére, je dois dire j'ai eu la chance de connaitre cet homme exceptionnel, généreux, sympathique, disponible, modeste. il savait tellement de choses Chimére qu'il savait tellement bien partagé . Que la Terre deYoff lui soit légére
Mamadou Gando BA dit Kandé
CHIMERE GUEYE
Tu nous as si brusquement quittés Nous plongeant dans la douleur Abattus par un si grand malheur Nos cœurs et nos âmes déchirés Et nos yeux de larmes embrumés Nous t'avons dit adieu de nos pleurs Lorsque tu as rejoint ta dernière demeure A toi mon AMI ( je vous rappelle que CHIMERE était l'ami intime de mon défunt frère KANDIA )qui est parti Tu resteras dans mon esprit Et je te dédie ces quelques mots Toi qui repose maintenant là-haut Cet homme hors du commun, un fidèle assidu, un homme de foi, un homme de cœur ». Le défunt qui n’aimait pas le luxe disait : « Tout cela appartient à Dieu, nous on partira. » Il est parti dans la discrétion non sans laisser une image l’esprit des hommes qui l’ont connu. Il n’a laissé en héritage à sa famille ni argent ni bien immobilière CHIMERE était prêt à intervenir à tout moment auprès de ceux qui sont dans le besoin, surtout les plus vulnérables. Il aimait l’humanité et aimait la paix. Il aimait répéter que tout ce qu’il y a sur terre appartient à Dieu et que tous ceux attirés par les choses matérielles de ce bas monde doivent se ressaisir. Il aimait souvent me dire que la justice est une, l’injustice multiple. C’est bien pourquoi il est plus facile de commettre des injustices que d’être juste. CHIMERE : Sa détermination son écoute et sa simplicité me fascinaient Il était d’une présence de sérénité et d’une intelligence de la tête et du cœur incomparable toutes ces qualités mon poussée vers l’ordinateur pour laisser déferler tous mes souvenirs afin que d’autres puissent suivre ses traces comme moi jusqu’à présent. CHIMERE: Cette Bonté cette générosité hé oui rien nous appartient, tout Appartient à Dieu 'Dieu nous met à l’épreuve dans ce bas monde qui nous ronge. Nous avons perdu nos valeurs humaines nous sommes attirées que le côté matériel Je voudrais tant dire...... mais je m’arrête en rendant un grand hommage à sa famille au sens large du terme particulièrement à sa sœur DIOP avec qui je partage la même société. On dit que tant qu’il y a sur terre une certaine proportion de justes, celle-ci continuera de tourner par la miséricorde de Dieu, CHIMERE en faisait parti. Que Dieu bénisse le défunt et lui garde une grande place au paradis. A tout le Sénégal, à ces étudiants à tout ce monde enseignant je vous présente mes sincères Condoléances. Repose en paix à Yoff . Que la Terre de Yoff lui soit légère et merci de ne pas l'oublier dans nos prières AMINE GANDO BA Senelec Hann Département Génie Civil moctar tounkara
un homme de bien courtois et respectuex de son prochain dors en paix et QU ALLAH t accuielle au paradis mon cher frere
Aminata Diop
Bonjour,
Je suis la niece de Chimere. Il m'a eduque comme sa fille et je passais chaque samedi a derkle avec lui quand j'etais au senegal. il m'a eduque, il m'a forme, il m'a aime, lui comme mon pere serigne, mon oncle mama keita et abou toure je les aime egalement et lorsque le Bon Dieu nous L'a arrache, je me suis retrouvee dans un gouffre tres sombre et je ne sais pas si j'en sortirai. en tout cas j'ai toujours du mal a accepter que mon pere chimere gueye n'est plus. neanmoins ca me fait tres tres plaisir de voir tous ces hommages, je suis egalemt allee a l'hommage a IAM qui etait tout simplement magnifique. j'aimerai vous dire tous k chimer etait un don du ciel et que je vous remercie pour tous ces temoignages que je transmettrai a ma mere sa soeur et a sa femme tata khar. on t'aime tonton CHIM! |
||
|
Webmaster : Leral.SA - © Copyright 2008, All Rights Reserved.
Mail : leral@leral.net |
||