INTRODUCTION A LA TARIQAH TIDJANIYYA

Tidjane
Vendredi 12 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous êtes amoureux de la voie Tidjaniyya? Alors : Cliquez ici !!

Agréable visite !!
 GAYE
Dimanche 14 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Mes chers amis et mbokou talibé,Assamou halykoum wa rahmatoul lahi wa barakatouhou.
C'est avec un grand et réel plaisir que je fais part de mes propos sur la tariqah tijaniya.

La taliqah tijaniya constitue une voie la plus digne de son nom et douée de toutes pratiques citées dans le Saint Coran.
Voyons à travers l'ensemble des chartes,nous constatons que ces dernières répondent à la lettre aux preceptes fondamentaux de notre tariqaha.
D'ailleurs ces differents preceptes de l'Islam en constitue le socle.

Il y'a deux choses qui fondent la véritable comprehension et de la dimension du Saint Coran:Le Chariha et le haxikha
De ce fait,le tariqha vient en pôle position en vue de pouvoir vehiculer tous les chemins menant vers la quête et l'atteinte de ce que je peux appeler un Saint

J'ai pas assez de temps sinon j'allais venir sur plus de details sur notre tariqha,son origine dans le coran et les hadiths ainsi que tous les 'Nguenèle'
Je manquerai pas à revenir sur ce site afin d'en venir avec plus de détails incha allahou rabbi.

Je saurai pas terminer sans vous apporter mes ziaras et tout en priant à Allah afin qu'il fasse de nous de bon et veritable talibés Cheikh.

Djahanal Lahou minal Laziina yas-tami hounal xawla wa yatabihounal ahssana
 Talibé Cheikh
Lundi 15 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salame mes frères et soeurs tidjane !

Yallah na Yallah sounou borom fayal gnou Cheikhna Ahmed Tidjane Cherif (rta), fayal gnou Mame El Hadji Malick SY (rta), Seydi Babacar SY (rta) sama srigne, sama kharit ! euskeuy sounou tarikha ! séle na, sét na, mandou na, topeu yalla rék ak Seydina Mouhamed (saw) mou téd bi.

Al barka !
 LA TIDJANIYYA
Mercredi 17 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

TALIBE MOURIDE
Mercredi 17 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ASSALAMOU ALEYKOUM MES SOEURS ET FRERES .

VOS COMMENTAIRES SONT PLEIN DE SENS ET QUE DIEU AGREE NOS PRIERES.LAYENNE,MOURIDE,TIDIANE,KHADRE,NIASSENE NOUS DEVONS TOUS TRAVAILLER POUR LE RAYONNEMENT DE L'ISLAM CAR IL N'Y A DE VRAI QUE LE CORAN ET LA SOUNA.

LE GAMOU EST POUR MOI A TITRE PERSONNEL UN MOMENT D'AVOIR UNE PENSEE POUR NOTRE VENERE MAME ABDOU AZIZ SY QUE J'AI EU L'HONNEUR ET LE PLAISIR DE RENCONTRER MOUY NITOU DEUG DI NITOU YALLA.

BON GAMOU A TOUS
 guemona djimet
Dimanche 11 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour comment allez vous je voudrais des informations sur la confrérie tidjaniayya
c'est un thème d'exposé
 guemona djimet
Dimanche 11 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je cherche les information sur la tidjaniyya
 Idrisse Abdoulaye
Dimanche 11 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
quel est le but de la creation de TERIQAH TIDJANIYYA
 Tidjaniyya
Jeudi 15 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le but ultime de la Tariqah Tidjaniya est la connaissance intuitive de Dieu (gnose ou mahrifa).

Selon un hadith Qudsî (où Dieu parle par la bouche du Prophète Muhammad), Dieu dit : « J’étais un trésor caché, J’ai voulu être connu, j’ai alors crée le monde. »

L’état du « trésor caché » est celui de l’Essence divine avant la création du monde et la connaissance dont il s’agit est la connaissance initiatique (El ma’rifah), qui est incommunicable verbalement.

Le mot « gnose » ou « ma’rifah » en arabe, se réfère à la connaissance suprarationnelle des réalités métacosmiques.

Toute la gnose est contenue dans la shahada (le double témoignage de foi). C’est sans doute la raison pour laquelle la tradition affirme que la meilleure Parole dite par tous les Prophètes est « La illâha illa Lâh » (Il n’y a de Dieu que Dieu) et « Muhammadu Rassûlu Llâh» ( Muhammad est l'Envoyé de Dieu).
 Tidjaniyya
Jeudi 15 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour plus de détailles suivez ce lien : Cliquez ici

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.