les senegalais n'ont pas de consciences citoyennes

maspeucho
Samedi 5 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je serais bref et je m'adresse a tous les SENEGALAIS.

La corruption mine Notre Pays, l'Argent Publique est dillapide, les scandales financiers sont des faits divers, la classe Politique Vieille et vieillissante sans ideologie aucune, se contente de denonciations par voie de Presse, cette derniere est devenue Championne des Faits divers pour vendre dans leur ecrasante majorite leurs feuilles de choux.
Des Latif sauvent l'honneur.....mais son travail appelle une reaction........qui ne vient pas.
Nous ne le comprenons pas car Nous ne faisons RIEN.

La Societe Civile ne represente Rien sinon qu'elle a le merite d'exister.....au yeux de l'Exterieur qui prefere croire que la democratie est encore Vivante au Senegal. Mais ne ferment ils pas les yeux pour mieux regarder ailleurs.....

Car comment pourraient ils expliquer comment dans un Senegal qui ne subit pas d'ambargo, ou il n'y a pas de Famine(criarde et generalisee) ou il n'y a pas de guerre (oublions la Casamance),que la Jeune population se suicide dans des pirogues faites pour la peche cotiere........???

Et les Religieux???
Ils sont repus car le Regime les ayant compris les a rassasie a cout de centaines de Milllions de Notre argent a l'occasion de leurs ceremonies respectives....
Aussi, affables ils regardent faire......

Et VOUS?
Oui VOUS SENEGALAIS qui lisez ce texte et MOI qui l'ecris jusqu'a QUAND allons nous nous laisser faire ?

Nous voyons nous pas ce regime nous mener a l'echaffaud sans RIEN faire?

QUAND allons nous reagir???

NON ce n'est pas un appel a la violence mais un appel a une ACTION CITOYENNE.

CAR IL EST DU DROIT DU CITOYEN DE SE DEBARASSER DE SES DIRIGEANTS

quand ces derniers vont a l'encontre de le volonte populaire et NOUS POUVONS LE FAIRE PAR UNE RESISTANCE PACIFIQUE

''LA REVOLUTION ORANGE '' n'est pas seulement Ukrainienne!!!

SORTONS DANS LES RUES ET DISONS NON ET NOUS EN SORTIRONS VAINQUEURS

CITOYENS SENEGALAIS PERSONNE NE LE FERA A NOTRE PLACE ALORS DEBOUT!!!!!
 mounasse
Lundi 7 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je partage votre analyse. Jusqu a qd allons nous laisser notre pays aller a vau l eau? jusqu a qd les coupures intempestives, les quartiers inondes, les deniers publics detournes?
Nous avons le pouvoir de faire changer les choses, de faire evoluer les choses.
Arretons de nous en remettre au destin et soulevons nous massivement et pacifiquement afin que ce pays ne soit + a la traine.
Constituons une ste civile consciente et arretons de ns laisser faire.
si vous partagez notre prise de position reagissez a cet article et prenez contact avec moi mounederivel@yahoo.fr
 omz
Lundi 21 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout à fait d'accord avec vous. Mais combien sont les Sénégalais conscients de cet état de fait? Combien se soucient de la manière dont le pays est géré?
Ce qu'il faut c'est une prise de conscience massive et populaire, ce qui risque de ne pas arriver de si tôt. Car la majorité de la population de ce pays est analphabète et ne se préoccupe que de l'instant présent (survivre). Nos gouvernants ont bien pris conscience de cela et continuent de maintenir tout ce beau monde dans les ténèbres.
Je ne c'est que penser quand je vois des gens dans la misère, habiter des maisons inondées, crier leur désarroi à la télé et sur les ondes radios et ces même gens vont acclamer A. WADE à son retour de voyage, défendent son bilan et même pire veulent nous faire croire que son fils est le plus intelligent des sénégalais (alors qu'il n'a de sénégalais que le nom) tout ça parce qu'on leur distribue quelques billets.
Alors je suis bien d'accord pour que l'on montre à cette bande d'incapables, de voleurs, de menteurs, qui nous dirige que c'est nous qui les payons pour mener à bien les affaires de ce pays et non pour se servir.
A quand la révolution?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.