leral.net | S'informer en temps réel

fusillade de la mairie Mermoz

Alors que la rumeur l'annonce de retour aux affaires en Europe, Didier Drogba a répondu dans les colonnes de Sport-Ivoire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:19 | | 0 commentaire(s)|

fusillade de la mairie Mermoz
Didier Drogba, qui a terminé son championnat en Chine avec le Shanghaï Shenhua, reviendra-t-il jouer en Europe d’ici la fin de l’année civile, histoire de garder le rythme dans l’optique de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud (19 janvier - 10 février) ? La rumeur s’est répandue ces derniers jours, appuyée par les propos de son agent. « Ce serait une mesure exceptionnelle, mais pour tout ce qu’il a donné au football africain, on peut le demander. Sur ce qu’il représente et ce qu’il a fait, la FIFA peut se pencher sur son cas », a-t-il lâché à L’Équipe. Pour la première fois, c’est l’international ivoirien qui a évoqué l’information pour Sport-Ivoire.

« Pour parler plus sérieusement, je dois dire que beaucoup de choses sont dites sans que cela ne reflète la réalité. Je comprends qu’après que la presse ait divulgué des informations sur les dirigeants du club, beaucoup de gens aient été dans le doute. Je me souviens l’avoir déjà signifié, il n’y avait pas de problème me concernant. Je ne vis pas dans la rumeur. Je suis un professionnel… », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Je suis conscient qu’il faut que je joue régulièrement pour garder la forme. J’aurais voulu jouer avec un autre club en espérant garder la grande forme… », a-t-il expliqué, évoquant la piste d’un retour à Chelsea.

« C’est une hypothèse. C’est possible d’y retourner pour me remettre en jambe et combler ce moment d’inactivité », a-t-il laissé entendre, ne revenant pas sur les bruits l’envoyant à l’OM. L’ancien Manceau a par ailleurs assuré que, s’il parvenait à obtenir le droit de rejoindre temporairement une formation en Europe, il le ferait en accord avec son club actuel. « Si je dois le faire, il est évident que ce sera avec l’accord de mes dirigeants », a-t-il conclu. Didier Drogba n’écarte donc lui pas non plus l’option d’un retour sur le Vieux Continent. Reste désormais à savoir si la FIFA lui accordera ce privilège...






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image