leral.net | S'informer en temps réel

iGFM (www.gfm.sn), le site du Groupe Futurs Médias bug

Le site web du Groupe Futurs Médias www.gfm.sn (iGFM) a sérieusement buggé ce mardi soir, privant ses internautes, de plus en plus nombreux à le visiter, d’information en ce moment croustillant de news chaudes avec notamment le procès de Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 13:40 | | 1 commentaire(s)|

iGFM (www.gfm.sn), le site du Groupe Futurs Médias bug
Le site du groupe de Youssou Ndour qui a été lancé en septembre 2013 a connu une réelle percée sur la toile avec plus de 50 000 visiteurs par jours en moins d’un an. Cependant, en pleine expansion, iGFM ou www.gfm.sn est en train de payer le trafic important « qui continue de progresser », selon son directeur Charles Faye. Joint par téléphone, il a effectivement confirmé les problèmes rencontrés par son site. « C’est vrai, nous avons enregistré un bug ce mardi soir, c’est le troisième en moins d’un an et nous avons constaté que le bug survient à chaque fois qu’il y a eu des pics importants. C’est le cas effectivement avec le procès de Karim Wade qui accroît le trafic avec la venue de nombre importants d’internautes qui veulent savoir, il y a aussi le sport et les autres news. C’est pareil pour vous autres de Leral.net, je vois une croissance importante de votre trafic, comme pour notre aîné, seneweb.com, Dakaractu.com, aps.sn etc. ».

Concernant le trafic, Charles Faye indique que le pic a dépassé les 60 000 visiteurs, mais espère que le site fera « bien plus dans les prochaines semaines». « Nos ingénieurs et techniciens sont à la tâche pour apporter les solutions à notre problème. Ils ont beaucoup travaillé pour faire du site une plateforme de qualité et crédible, tout comme les journalistes d’ailleurs. Mais, permettez-moi de vous remercier pour cette attention à notre endroit. Cela montre que vous nous suivez et vos conseils nous vont droit au cœur. Vous nous réconfortez beaucoup quand vous nous dites que les bugs sont la conséquence d’un trafic soutenu et qu’ils montrent que nous sommes sur la bonne voie. C’est exactement ce que nous a dit Salam Fall de seneweb.com, qui nous a également conseillés. Cela montre une solidarité réelle et un grand respect entre nous et pour ce que nous faisons. Cela nous touche vraiment », nous a dit Charles Faye.

Leral.net qui est prêt à apporter son concours à iGFM leur souhaite bon vent parce que nous savons que l’avenir c’est internet.






Hebergeur d'image