iPhone X : son prix est si élevé que les banques bloquent automatiquement les commandes

Le prix de l’iPhone X est si élevé que certaines banques bloquent automatiquement les commandes ! Le prix exorbitant du dernier smartphone d’Apple est à l’origine d’une situation assez inédite. L’iPhone X bénéficie d’une très forte demande et il est déjà assez compliqué de s’en procurer un. Ce sont à présent les systèmes de protection bancaire qui viennent complexifier les réservations ! Ainsi, plusieurs clients ont vu leur transaction annulée et ont dû attendre un réapprovisionnement de leur boutique.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Novembre 2017 à 17:36 | | 0 commentaire(s)|

Le prix de l’iPhone X est assez élevé, malgré les dires de Tim Cook qui le comparaît le prix de l’iPhone X à celui d’un café par jour . Fait inédit, il est tellement élevé que les systèmes de protection bancaire de certaines banques bloquent automatiquement les commandes.

Avant même sa sortie le 3 novembre 2017, il était difficile d’obtenir un iPhone X. Fin octobre, les précommandes d’iPhone X avaient explosé , si bien qu’il était quasi impossible de se faire livrer son smartphone pour sa sortie officielle. Les délais affichés étaient de l’ordre de six semaines ! Pire, les fans d’Apple ne pouvaient pas non plus espérer acheter leur iPhone X dans un Apple Store de France ou de Belgique , à cause de la perspective d’attroupements qui posait des problèmes de sécurité. Mais certains clients n’ont pas pu commander le dernier smartphone d’Apple pour une toute autre raison.

Avec un prix compris entre 1159 euros et 1329 euros, l’iPhone X coûte un SMIC, ce qui en fait un smartphone particulièrement cher. Mais surtout, un smartphone qui dépasse très largement la plupart des plafonds de paiement par carte bancaire ! Ce plafond varie bien sûr d’une banque à l’autre et d’un contrat à l’autre. Mais il avoisine régulièrement les 1000 euros pour la semaine. Ce qu’ont malheureusement constaté certains clients, qui avaient pourtant pris soin de précommander l’iPhone X  avant sa sortie. Ainsi, leur réservation a été annulée par leur banque qui a bloqué leur transaction !

Maintenant que les délais de livraison de l’iPhone X s’améliorent , vous songez peut-être à vous offrir le dernier smartphone d’Apple pour Noël ? Alors, avant de craquer, songez à prévenir votre banque pour ne pas être concerné par ce problème. Sinon, votre banque risque de vous prendre pour un fraudeur et bloquer votre transaction !











Hebergeur d'image