leral.net | S'informer en temps réel

l’OM sur le point de vendre M’Bia à QPR et d’accueillir Barton

Selon nos informations, l'OM va bel et bien vendre M'Bia à QPR et accueillera, dans le cadre de ce transfert, Joey Barton sous la forme d'un prêt.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

l’OM sur le point de vendre M’Bia à QPR et d’accueillir Barton
« Je pense que nous pourrions trouver un accord ce mercredi pour que Joey s’envole pour Marseille et que Stéphane Mbia arrive à QPR. » Willy MacKay, l’agent très influent de Joey Barton, l’a assuré sur les ondes de la BBC, rien n’est terminé dans ce double dossier. Effectivement, selon nos informations, les Queens Park Rangers ont finalement décidé d’accélérer pour conclure l’arrivée de Stéphane M’Bia, après avoir envisagé d’autres solutions. Aujourd’hui, la donne est claire, le club londonien veut recruter le Camerounais et offrir Barton en prêt dans le même temps. Et l’OM est sur la même longueur d’onde.

D’ailleurs, l’entraîneur de QPR, Mark Hughes, a confirmé hier que tout était encore possible avec l’OM. « Les échanges avec Marseille ne sont pas rompus », a-t-il glissé. Sur la Canebière, le cas Barton a suscité le débat, mais en ces temps de vache maigre, malgré la mauvaise réputation du joueur, son expérience et son tempérament sont deux atouts non négligeables pour le club phocéen. Désireux de rallier le Vélodrome et très déçu hier de ne pas voir les choses avancer comme il l’espérait, Barton va pouvoir retrouver le sourire. Il est aujourd’hui tout proche d’endosser le maillot olympien.

Pour l’OM, l’opération est plutôt réussie sur le plan financier. Outre les quelques millions reçues pour le transfert de M’Bia, il ne devrait pas prendre totalement en charge le salaire de Barton. Après l’officialisation de l’arrivée de Lucas Mendes ce matin, le club olympien est en passe de finaliser l’un des plus gros coups du mercato estival. Si le départ de M’Bia s’apparente à une perte conséquente sur le plan sportif, il permet à l’OM de poursuivre le renflouement des caisses. Reste désormais à savoir si l’arrivée prévue de Barton présentera plus d’avantages que d’inconvénients !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image