leral.net | S'informer en temps réel

le buteur international sénégalais Djiby Fall rêve de L1

L'attaquant international sénégalais Djiby Fall, qui a fait ses preuves au Danemark, en Norvège et maintenant en Belgique, ne serait pas contre un retour en France, où il a quelques admirateurs.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juin 2012 à 16:11 | | 0 commentaire(s)|

le buteur international sénégalais Djiby Fall rêve de L1

Best Of, Djiby Fall par evidenceprod
Entre la Ligue 1 et Djiby Fall (27 ans), c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Passé par l’AJ Auxerre dans sa jeunesse, cet attaquant n’avait pas su convaincre le staff de l’époque de lui donner sa chance. Il avait su rebondir en brillant notamment au Danemark, à Randers (14 buts en 30 apparitions en championnat en 2006/07) et à Odense (18 réalisations en 31 matches de championnat entre 2008 et 2009, ce qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de Superliga en 2009 par la fédération et le public), et en Norvège, à Molde (16 buts en 28 rencontres de championnat en 2010). Cet hiver, alors qu’il évoluait en prêt à Odense (2 réalisations en 10 apparitions en championnat), il aurait pu revenir en France par la grande porte.

Selon nos informations, deux écuries de L1 le suivaient de très près et étaient à deux doigts de boucler son arrivée. Mais là encore, le destin en a décidé autrement. Faute d’accord avec l’un de ces deux clubs, celui qui est devenu international sénégalais en 2009 (2 capes) est parti en Belgique, du côté de Lokeren. Et là encore, il a fait parler son jeu de tête et sa puissance (1m86, 76 kg), affichant de très belles statistiques (5 buts en 6 matches de Jupiler League). Mieux, il a même participé activement à la conquête de la Coupe de Belgique, la première de l’histoire du club, en initiant l’action amenant le seul but de la finale contre Courtrai (1-0).

Malgré ce titre et la qualification en Europa League qui en découle, le natif de Thiès ne serait pas contre un départ. Et d’après nos informations, il se verrait bien enfin débarquer en France pour prouver ses qualités au plus haut niveau. Un club saura-t-il lui donner sa chance ? Après tout, il a réussi dans trois championnats différents et présente un bilan plus qu’intéressant en Europa League (8 réalisations en 15 matches contre Fulham ou Twente en 2012, Fenerbahçe en 2006). Alors, le mariage entre la Ligue 1 et Djiby Fall aura-t-il enfin lieu ? Il ne demande que ça. Avis aux amateurs...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image