leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre au paradis, Laurent Delacherie a été abattu d’un coup de pistolet!!!


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Décembre 2016 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

C’est une histoire de Français du bout du monde, dont l’exil au paradis a mal tourné. Mercredi 7 décembre au soir, dans un restaurant français de Koh Samui, une île très prisée des touristes et des retraités, située dans le golfe de Thaïlande, Laurent Delacherie, 44 ans, a été abattu d’un coup de pistolet. Une dispute avait éclaté, en raison d’un différend d’affaires, entre la victime et son compatriote Georges Michel, 65 ans. Ce dernier avait quitté les lieux très en colère ; avant de revenir armé un peu plus tard et de tuer M. Delacherie.

Immédiatement, le meurtrier et deux autres Français de ses amis, dont Cyrille Larignon, le patron du restaurant Le Jardin des envies, où le crime a eu lieu, ont décidé de maquiller le meurtre en accident. Ils ont transporté le corps de M. Delacherie dans leur voiture jusqu’à une chute d’eau. Puis ils ont jeté le cadavre dans l’espoir de faire croire que la victime s’était noyée. La tentative aura rapidement tourné court : dénoncés, les trois hommes ont avoué vendredi.

Les détails de l’affaire restent flous. Selon certaines informations diffusées sur des sites Internet francophones en Thaïlande, la dispute entre Laurent Delacherie et Georges Michel avait eu pour objet l’achat par le premier d’un restaurant. S’agissait-il du propre restaurant de M. Michel, résident de longue date de Koh Samui, où il avait ouvert en 1999 le bar à vins A la bonne franquette, dans le village de Maenam ?

Les autorités thaïlandaises, en la personne d’Apichart Boonsriroj, chef de la police de la province de Surat Thani, dont dépend administrativement Koh Samui, ont déclaré que Georges Michel avait été arrêté jeudi sur le continent alors qu’il essayait de prendre la fuite.

source: Web