Leral.net - S'informer en temps réel

​Fraudes électorales au GABON : des Sénégalais sont impliqués selon Jean Ping

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Septembre 2016 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

Le challenger d'Ali Bongo,  Jean Ping en veut terriblement aux Sénégalais vivant au Gabon. Il a accusé ces derniers d'avoir voté et participé à la fraude lors de l’élection  présidentielle très controversée qui s’est déroulée au Gabon.

 En marge d’un entretien avec nos confrères du Monde,  ce dernier n’a pas  mis de gants pour fustiger le déroulement peu orthodoxe de l’élection présidentielle dans son pays. Nous vous proposons la partie de l'interview en question.

"Question : Des écoutes téléphoniques entre vous et Mamadi Diané, un conseiller du président ivoirien Alassane Ouattara, ont été rendues publiques. Celles-ci laissent penser que vous aviez préparé un plan en amont pour contester les résultats des élections. Le pouvoir gabonais vous accuse de tentative de déstabilisation du pays. Que répondez-vous ?

Réponse : Vous avez écouté cet enregistrement, non ? Ce monsieur me parle et je réponds seulement « hum, hum, hum ». Qu’est-ce qu’il y a de grave là-dedans ? Et s’il y a une stratégie de contestation préparée en amont, où est le problème ? Nous sommes face à des gens qui trichent en amont. Ils font voter des Congolais, des Sénégalais, des Maliens en amont. Vous voulez que nous n’ayons pas de stratégie pour contrer cette fraude massive ? Nous avons des brigades anti-fraude."

Abdoulaye FALL