Leral.net - S'informer en temps réel

ALERTE!!! Le respect du calendrier électoral est un impératif pour un pays démocratique et républicain.

Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2012 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Depuis 2000 nous avons remarqué qu'aucun calendrier n'est respecté. Nous passons de report en report. Il est inconcevable pour un pays organisé; où on nous tympanise en longueur de journée que les institutions fonctions; alors qu'on n'est même pas capable de respecter les échéances les plus élémentaires (permettez moi de ne pas rentrer dans les détailles).


ALERTE!!! Le respect du calendrier électoral est un impératif pour un pays démocratique et républicain.
Il est inacceptable que nous puissions penser un moment que les élections ne devraient pas avoir lieu. Le penser c'est tomber dans un piège savamment orchestré par ces gens là qui veulent rester éternellement au pouvoir sans aller aux élections. Le sabotage des élections pour aboutir à un holdup a été bien pensé et est entrain d'être déroulé minutieusement.

Trouvez vous normale qu'à quelques jours des élections, la CENA sensé superviser et contrôler les élections n'ait même pas vue son budget augmenter alors que nous sommes en année électorale, et mieux le budget qui lui est alloué n'est même pas disponible. Un code électoral promulgué sans les consensus forts et dont tous les acteurs du processus électoral ne maîtrisent les changements. Trouvez vous normal que des citoyens régulièrement inscrit ne puisse récupérer leur carte d'électeur qui n'est même pas produite.....

Nous sommes assis là sur une bombe électorale qui risque d’embraser le pays.
C'est un devoir citoyen que de se battre pour protéger ce qui nous reste de commun où tout SÉNÉGALAIS sans distinction de race, de religion, de sexe se retrouve. Cette constitution là, cher à tout patriote pour un Sénégal libre prospère et stable nous devons la défendre. Si nous acceptons que cette seule branche sur laquelle tout le Sénégal est assis, soit sciée délibérément par une personne sans réagir, nous cautionnons la disparition de notre RÉPUBLIQUE, de notre PAYS.
Nous entrons alors dans l'ère et la génération de l'anarchie et du non droit. Non; toutes les personnes qui se sont toujours dit que l'enfer, le malheur, la mort c'est les autres au point de rester cloitré chez eux; ce sont retrouvé un jour emporté par cet enfer sans comprendre le pourquoi.
Nous devons nous lever pour défendre ce pays contre l'agression de la RÉPUBLIQUE et montrer par ricochet aux potentiels candidats que les SÉNÉGALAIS n’accepteront plus qu'une personne et son clan s'approprie de leur pays pour en faire une propriété privée. Nous devons à travers ce sursaut national montrer à tous les candidats que celui qui sera élu ne l'est pas pour ses beaux yeux, ni pour sa belle tête, ni pour ses belles paroles; mais pour un principe inaliénable qui est celui de la RÉPUBLIQUE.

Le candidat qui sera élu doit se mettre dans la tête qu'il n'aura que deux mandats. Qu'il n'a qu'un contrat à duré déterminé renouvelable une seule fois. Et il y aura des citoyens qui s'érigeront en sentinelle de la démocratie pour le rappeler que le Sénégal des années 60, 70, 80 des années 2000, ne sera plus celui des années 2017, 2022, 2027 ni de demain.

C'est pourquoi nous devons faire de ce combat du respect de la CONSTITUTION, un exemple et une référence pour la DIGNITÉ, la VERTU, la JUSTICE, la PAIX et en définitif pour les générations futures. Ce serait de la lâcheté que de vouloir rester chez soit dans les restaurants et critiquer les faits et gestes des gens qui se battent pour protéger ce qui demain fera la fierté de tout SÉNÉGALAIS. Que ceux qui n'ont pas cette générosité de faire fasse à cette ignominie se taisent.
Laissons les politiciens tracer leurs chemins politiques et sachons préserver ce qui nous revient de droit ; la SOUVERAINETÉ, la LIBERTÉ, le DROIT DE CHOISIR ceux à qui nous confions notre destin.

Sommes nous prêt à acheter le kilogramme de viande à 4 000Frs, le gaz à 7 000Frs, le kilo de riz à 900 Frs, l'huile à 2 500, le carburant à 1 500, à avoir des mouroirs à la place d’hôpitaux, des établissements de contre valeur à la place d’établissements scolaires, à subir le traumatisme des coupures d'électricités et à payer le double pour ce que nous n’avons pas consommé....

J'aimerais bien savoir qui va supporter les augmentations de salaire des ministres, des députés, de tous les corps et groupes d'influence qui sont entrain de subir une corruption passive ou active au su et au vu de tous à coup de milliards. Nous seront les seuls à supporter toutes ces augmentations exponentielles et injustifiées. Le citoyen moyen lui n'a jamais vu sa bourse augmenter d'un centime et pourtant ; affamé; il est debout, va au travail dans les conditions les plus dégradantes (levé 5h du matin retour à la maison le soir à 23h - conditions de transport catastrophiques), et pour finir l'ensevelir en l'empêchant de choisir ses dirigeants.

Tous ces facteurs ne concours pas à une candidature du président sortant. Car comment pouvons nous croire une seule fois ; que le président sortant puisse violer la constitution et faire un forcing constitutionnel de manière flagrante de la façon la plus cavalière jamais vue au monde, tuer des citoyens qui se sont battus pour le porter au pouvoir et tout lui donner jusque là; puisse perdre les élections avec toutes les conséquences qui l'attendent. Je remercie le Docteur NDIAYE criminologue qui m'a conforté dans mes convictions.

Par conséquent il est impossible d'imaginer que ce président sortant puisse participer à ces élections. Je le dit et le réitère; toutes les stratégies sont prêtes et mis en place pour faire un nouveau forcing au soir du 26 février 2012 et je parle en connaissance de cause. Ce qui est entrain de se passer actuellement n'est qu'un test en vue de dérouler une stratégie bien ficelée.

Le 26 Février 2012 à 17h alors qu'il y a des citoyens qui sont entrain de voter, le pouvoir en place proclamera des résultats (définitifs-provisoires) pour se déclarer vainqueur. Ils vont sortir la thèse qu'ils ont toujours sortie pour ferrer l'opposition à savoir aller vers la justice pour faire les recours nécessaires (diversion). L'instance suprême le Con.. Consti... jettera tous ces recours à la poubelle au mieux ou au pire par la fenêtre et validera les résultats qui confirment le candidat sortant vainqueur.

Il ressort la police, la gendarmerie et ses milices pour tuer un, deux trois, dix personnes avant d'appeler à des négociations. Si vraiment nous attendons plus de mort pour reprendre ce qui nous revient de droit alors restons aussi passif et attendons sagement que le ciel s'abatte sur notre tête pour nous réveiller.
Pour terminer, j'appel à la raison et à la responsabilité de tous pour arriver à bout du destructeur de la RÉPUBLIQUE.

Nous devons éviter de nous laisser divertir, notre problème aujourd'hui c'est le président sortant pour avoir défié tout un peuple celui là qui a fait de lui le président le plus choyé au monde. Maintenant que nous, citoyens, nous ne lui devons absolument rien; il reste nous devoir d'arrêter la tuerie, et de nous rendre UN PAYS et non un champ de bataille où nous nous occuperons plus de conférence nationale ou ce nouveau machin de réconciliation nationale à la mode aujourd'hui sur le continent africain. Au lieu de s'occuper de développement ou d'économie et d'anticipation sur les 50 prochaines années.

SÉNÉGALAISES, SÉNÉGALAIS les générations futures nous jugerons à travers ces moments; l'Afrique nous observe pour retrouver en nous notre leadership continental, le monde nous attend pour s'assurer que le géni sénégalais va se répété comme à la coupe du monde 2002.
SÉNÉGALAISES, SÉNÉGALAIS choisissons LA JUSTICE sans laquelle la PAIX n'est qu'illusion, le respect de la CONSTITUTION, choisissons la PROSPÉRITÉ, l'HONNEUR, LA MORT au lieu du déshonneur, de la honte!
Au soir du 26 Février 2012, j'ai la ferme conviction q'UNE SÉNÉGALAISE, UN SÉNÉGALAIS NOUVEAU NAITRA!

Abraham BADJI