Leral.net | S'informer en temps réel

Aaujourd'hui 6 novembre 2015: trois imams sont arrêtés pour leurs prêches radicaux

Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:54 | | 0 commentaire(s)|

Ils sont suspectés de terrorisme et seront arrêtés par les éléments de sécurité des frontières. Cette vague d’arrestations intervient au moment où le fléau fait des ravages à travers la sous-région, notamment dans les pays voisins tels que le Mali, ou bien l’Algérie, le Burkina Faso, etc. La vigilance dictée par une psychose sans précédent conduira à des opérations aussi bien à l’intérieur du pays qu'au niveau des frontières. Le novembre 2015, trois imams sont inculpés après le prêcheur Alioune Badara Ndao.


Aaujourd'hui 6 novembre 2015: trois imams sont arrêtés pour leurs prêches radicaux
Un mois après l’arrestation de l’imam Ndao, trois autres imams seront appréhendés pour leurs prêches jugés radicaux et incitateurs à la violence. Les hommes de sécurité soupçonnent une certaine connexion entre ces imams, souvent d’obédience salafiste et des réseaux djihadistes.

Érigeant la lutte contre le terrorisme comme une sur-priorité, le régime du Président Sall entend se donner à fond pour une prévention effective, d’autant plus que les pays voisins sont affaiblis par le problème. Pour y arriver, des discours aux actes, tout est banni dès lors qu’il touche au fondamentalisme religieux auquel s’attaque sans cesse Macky Sall. Voilà comment l’arrestation de trois imams, le 6 novembre 2015, constituent un signal fort à tous ceux qui verseront dans le radicalisme.






Par Ababacar Gaye