leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Karim Sall, DG ARTP : "les propositions d'Idrissa Seck relèvent de l’utopie et de la mauvaise foi, il ferait mieux de se taire"

Réponse du berger à la bergère. Vingt-quatre heures après la sortie du président du parti, Rewmi, Idrissa Seck, invitant le Président Macky Sall à rectifier certaines erreurs commises, dont la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Abdou Karim Sall, coordonnateur des Cadres républicains de Pikine, a tenu à apporter la réplique. Dans une contribution publiée par nos confrères du site, Dakaractu, le DG de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) et coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Mbao appelle, notamment l’ex maire de Thiès, à respecter la vérité des urnes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

En effet, rappelant que, «les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, qui se sont exprimés lors du référendum, ont donné mandat au Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall, de doter notre pays d’un Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) », Abdou Karim Sall trouve, «vraiment déplorable qu’aujourd’hui, Idrissa Seck, gestionnaire d’une toute petite minorité politique, demande la dissolution du Hcct avant même son installation».

À ce propos, le patron des cadres du parti au pouvoir, estimant que la sortie du président du conseil département «relève de l’utopie et, pire encore, de la mauvaise foi», n’a pas manqué de rappeler à ce dernier qu’il «ferait mieux de se taire».

«Idrissa Seck a encore réussi la prouesse d’indisposer les sénégalais à travers ces propositions politiciennes qui n’intéressent finalement personne. Quand on fait du tort aux sénégalais, toute une année durant, la seule posture qu’il devait adopter, en ce jour béni de l’Aïd El Kabir, est de demander pardon à ses concitoyens», martèle Abdou Karim Sall.

SOURCE SUD QUOTIDIEN

Ndèye Fatou Kébé