leral.net | S'informer en temps réel

Accusé de détournements : Le délégué du marché de Colobane porte plainte contre ses détracteurs


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juillet 2022 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Accusé de détournements : Le délégué du marché de Colobane porte plainte contre ses détracteurs
Rien ne va plus entre le délégué du marché de Colobane et certains commerçants. Ces derniers accusent leur délégué, de détournements. Lequel compte déposer une plainte pour diffamation. Le feu couve au marché de Colobane. Et pour cause, le délégué du marché de Colobane est accusé de détournements financiers, informe "Rewmi".

En effet, après le passage du ministère de la Microfinance et de l'Economie solidaire, qui a octroyé des financements à certains commerçants, les marchands ne parlent plus le même langage. Face à la presse, Mouhamadou Bara Amar bat en brèche ces allégations. Selon lui, il n'a reçu aucun financement. " Ceux qui s’agitent, sont dans la diffamation. Les bénéficiaires ont reçu directement les fonds dans leur compte bancaire ", dit-il. Et de poursuivre: "132 personnes ont reçu leurs financements directs". En ce qui concerne la gestion du marché, le délégué soutient que son équipe a fait beaucoup d'efforts pour la bonne marche de leur lieu de travail. "Nous avons réceptionné les toilettes, renforcé l'électricité, entre autres", fait-il savoir.

Très en verve, il indique qu'une plainte a été déposée pour diffamation et interpelle le procureur pour ses détracteurs qui font l'objet de beaucoup de plaintes. Le délégué soutient que des renouvellements sont prévus. "Nous voulons que ceux qui ont bien sûr des cantines ici, participent aux renouvellements, mais des ambulants ne peuvent pas y participer", précise-t-il.

Le délégué du marché de Colobane invite ses détracteurs à un débat sérieux, au lieu de créer des problèmes sur leur lieu de travail.

Ndèye Fatou Kébé