leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du talibé mort aux Parcelles assainies : La famille du marabout rejette la thèse du meurtre

Retour sur le drame de l'Unité 12 des Parcelles assainies avec la mort du jeune talibé Moussa Cissé, décédé après avoir piqué une crise suite à une bastonnade de son maître coranique. Après les accusations de la mère et des oncles de la victime qui ont conduit à l'arrestation du marabout, la famille de ce dernier est montée au créneau pour rejeter les accusations de coups ayant entraîné la mort portée par Ahmet Cissé, le témoin oculaire qui n'est autre que le grand frère de la victime avec qui il était dans le même daara.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2016 à 08:55 | | 0 commentaire(s)|

Affaire du talibé mort aux Parcelles assainies : La famille du marabout rejette la thèse du meurtre
Baye Modou Ndiaye, demi-frère du maître coranique, soutient qu’on ne peut pas, pour le moment, avancer la thèse du meurtre parce que l’autopsie n’est pas encore faite. "Ce qui m'étonne dans cette affaire avant que je n'entre dans les détails, c'est, comment peut-on accuser une personne de meurtre alors que l'autopsie l'attestant n'a pas encore été faite ? Au moment où je vous parle, le corps de la victime a quitté la morgue de l'hôpital Matlaboul Fawzeyni, mardi, à 14h, pour être acheminé à Mbour chez un médecin légiste, ce qui signifie que nous parents d'Omar Kane, nous rejetons, et lui-même avant de partir a rejeté, la thèse d'un quelconque meurtre", a dit le frangin du marabout dans Le Populaire.

A l'en croire, il n'y a que l'autopsie qui peut donner les causes de la mort et il a "bon espoir que le rapport déterminera autre chose que des coups et blessures ayant entraîné la mort". M. Ndiaye de souligner que l'enfant était souvent sujet à des crises d'épilepsie. "Cela lui arrivait souvent dans le mois. Son père, qui se trouve aux Etats-Unis, avait entièrement confiance au marabout Serigne Omar Kane dont la pédagogie est reconnue de tous les habitants des Parcelles assainies", dit-il avant d'ajouter dans les colonnes du journal : "Lorsque l'enfant est décédé, c'est Omar Kane lui-même qui a appelé le père de l'enfant qui se trouve aux Etats-Unis pour le lui notifier". "Le père s'en était d'abord remis à Dieu, mais avait toutefois sollicité un certificat de décès pour les besoins administratifs. Ils étaient même tombés d'accord pour que Serigne Omar Kane ramène le corps à Touba auprès de son marabout et de ses parents qui sont là-bas pour l'enterrement au cimetière de Touba".

"A notre grande surprise, un de ses oncles s'est opposé à l'enterrement arguant qu'il avait déjà fait une déclaration à la gendarmerie pour être édifié sur les vraies raisons de la mort du talibé", s'étonne Baye Modou Ndiaye qui soutient que ce sont des dizaines de talibés qui fréquentent le "daara" de Serigne Omar Kane et que plus d'une semaine seulement, un de ses talibés du nom de Mohamadan Sèye a remporté le concours de récital de Coran organisé par la télé Lamp Fall. Ce qui illustre qu'il est un bon marabout.