leral.net | S'informer en temps réel

Aibd, autoroute, cargo village : Khoudia Mbaye confiante pour le respect des délais

Le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, s'est dit confiante pour le respect des délais de constructions de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIDB), du prolongement de l’autoroute Dakar-Diamiadio et du Cargo village.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Avril 2015 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Aibd, autoroute, cargo village : Khoudia Mbaye confiante pour le respect des délais
''Les chantiers avancent concrètement quoi qu’on en dise. Par exemple, pour le tronçon prolongé Dakar-Diamiadio, on a vu comment l’exploitation a été suivie. Elle est stricte et pointue avec un personnel concentré sur le travail et les objectifs’’, a-t-elle dit lundi lors d'une visite de chantiers.

Khoudia Mbaye a visité les chantiers de l’AIBD, le prolongement de l’autoroute Dakar-Diamiadio, le cargo village et la zone économique. ''Tous les objectifs seront atteints dans les délais ou avant'', a t-elle assuré.

''Le prolongement (de l’autoroute Dakar-Diamiadio) est sur l’intersection de la nationale et donne plusieurs choix de destinations ainsi qu’une flexibilité importante’’.

''Nous avons ici une redistribution du trafic vers toutes les destinations (...) Il reste juste à travailler au raccordement entre ce tronçon et l’AIBD et ce sont des chantiers sur lesquels les gens ont travaillé’’, a-t-elle expliqué.

S’agissant de l’AIBD, le ministre de la Promotion des Investissements estime qu’il est à plus de 90% de réalisation. ‘’Il y a un certain nombre de détails qui restent et qu’il faudra maîtriser et avoir sous contrôle’’, a-t-elle ajouté.

‘’Nous ferons tout ce qui dépend de nous pour que les choses tournent dans le bon sens. Et s’il faut rencontrer à nouveau les autorités sur ce point là, nous serons disposés à le faire’’, a-t-elle promis.

''Le projet est exécuté à plus de 90%. Il ne nous reste que quelques éléments (le cargo village et les travaux de finition) pour la livraison’’, a confirmé le conseiller spécial du Directeur général de l’AOBD, Mathiaco Bessane, sans plus de détails.

La date de livraison, initialement fixée en juillet, a été repoussée à cause, selon lui, des déplacements des populations des environs, les sous-projets qui se sont rajoutés sur le budget initial, la construction du centre de maintenance et d’écoles.

Un comité a été mis en place afin de créer une cohérence entre la finition du prolongement de l’autoroute Dakar-Diamiadio et la livraison de l’AIBD, a indiqué M. Bessane.

Aps

Plus d'informations demain sur leral (la rédaction)