leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine à l'Etat du Sénégal et au Mfdc: "Foutez nous enfin la paix!"

Le président du comité sénégalais des droits de l'homme (Csdh) a lancé un véritable cri du cœur lors de la célébration du 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, hier, à Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:05 | | 5 commentaire(s)|

Alioune Tine à l'Etat du Sénégal et au Mfdc: "Foutez nous enfin la paix!"
"Nous souhaitons, à travers cette célébration, dire enfin à l'Etat du Sénégal et au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance: Foutez nous enfin la paix car, l'heure de cette paix a sonné en Casamance". Des propos d'Alioune Tine tenus devant le ministre en charge de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, Robert Sagna et les représentants du mouvement séparatiste ainsi que la représentante des Etats-Unis en charge du dossier Casamance.

NDB


1.Posté par Papy1 le 11/12/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

F O U T EZ ...Yaya Diame hors du pouvoir gambien et nous aurons la PAIX.
Tout le monde le sait et personne n'ose s'assumer.
Vous regardez les casacais s'enraciner dans toutes les institutions des forces armees et de securite en Gambie et vous voulez la PAIX?
Vous empechez les dessidents gambiens de s'organiser au Senegal pendant que les rebels se fortifient en Gambie et vous voulez la PAIX.
De grace arretons l'hypocrisie car tout le monde sait que la PAIX passe par la Gambie, n'en deplaise a ceux qui profitent de cette situation et ne veulent pas la PAIX.

2.Posté par goor le 11/12/2013 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 1 vous avez parfaitement raison il faut qu'ils prennent leurs responsabilités ou qu'ils aillent au diable.

3.Posté par Deug le 11/12/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Paix en Casamance na jamais ete aussi proche. Wade nous la promis en 100 jours en pensant que en injectant des milliards dans le maquis en faisant porter des mallettes dargent par Farba Senghor il reussirait a acheter les combattants casamacais. Il ne savait pas quon ne pouvait acheter un Diolas et un sudiste. Aujourdhui Macky de maniere pragmatique et sans bruit est entrain de reunir toutes les forces vives de la Casamance. Les combattants du macquis, les chefs de guerre, laile exterieure, les facilitateurs comme San Edigio, les partenaires commles USA, les religieux et memes les voisins ont compris aujourdhui que cest le moment et que la volonte politique est aujourdhui la. Prions pour que Macky reussisse ce chantier pour le devenir de la Casamance. Aujourdhui plusieurs projets sont en cours: le projet pole de developpement de la Casamance pour 20 milliards, les deux bateaux en cours de montage en Coree, la route du Sud avec le MCA,.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site