Leral.net - S'informer en temps réel

Aly Ngouillee Ndiaye, un homme à la générosité sélective (Par Malick Ndiogou Diaw)

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Août 2013 à 10:37 | | 6 commentaire(s)|

Il y’a un moment pour cogiter, un moment pour écrire, un moment pour agir. Après avoir bien réfléchi à la situation, après en avoir apprécié tous les aspects, nous avons constaté que la jeunesse du Djoloff est aujourd'hui au bord du gouffre; c'est le mot! Et, nous ne sommes pas heureux de le dire. Nous partageons entièrement ce sentiment de détresse et de déception que ressentent les nombreuses populations de notre terroir. Nous avons perdu nos illusions quand au bout de 15 mois nous voyons toujours notre Ministre du gouvernement conjuguer au futur lointain quand il s’agit d’évoquer les solutions aux multiples maux dont souffre le Djoloff.


Aly Ngouillee Ndiaye, un homme à la générosité sélective (Par Malick Ndiogou Diaw)
Nous croyons surtout que vous êtes très généreux Monsieur le Ministre mais votre générosité est très sélective. Vous avez aidé les membres de votre famille, vous avez aidé les membres de votre belle famille vous avez surtout aidé vos amis, les amis de vos amis, mais vous avez rien fait pour vos militants et les fils de vos militants qui ont mené plusieurs combats, même des combats physiques pour que vous soyez dans les plus hautes instances de décision de ce pays. Les Djoloff-djolof veilleront à ne plus être l’ascenseur d’une quelconque ambition personnelle.

Monsieur le ministre rassurez-vous, après les élections locales de 2014 vous verrez de vos propres yeux que vous avez épuisé votre crédit et votre crédibilité dans le Djoloff.

Beaucoup de vos militants ont regretté d’être derrière vous à cause de votre orgueil, votre manque de considération aux dignes fils du Djoloff et de votre cabinet rempli d’arrivistes et de profiteurs qui ne font que bloquer les demandes d’audience et de soutien de vos militants et de vos parents du Djoloff. Nous vous suggérons pour votre intérêt à tous de faire vôtre ce conseil : Un politicien doit avoir de la vision, il doit avoir la lucidité de choisir l’équipe compétente qui doit la réaliser, il doit être un rassembleur. Et vous devriez ensuite avoir le courage de résister aux critiques et soubresauts qui ne manqueront pas de surgir sur votre route, et qui seront vite oubliés quand vous aurez atteint votre but : l’amélioration des conditions d’existence de la jeunesse du Djoloff, une jeunesse diplômée, sans emploi mais très digne et fière d’être Djoloff-djoloff.

Un jour, vous partirez, le lendemain vous serez jugés. Où alors figurera votre nom ?

Est-ce que votre nom figurera sur cette liste des dignes fils du Djoloff comme : Maguette Lô, le bâtisseur, Daouda Sow, le papa patriote, Mbayang Leyti Ndiaye, la mère protectrice, Ali Saleh, l’homme intègre, Djibo Kâ, le brave et même Aliou Dia, le vaillant député du prolétariat ?

Quand se plaindre devient un droit, s'engager devient une nécessité…. [À suivre]




1.Posté par dios le 06/08/2013 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malick ndiogou diaw est un pds man tapis dans l'ombre.Ce monsieur ve ternir limage de aly ngouille ndiaye mé ne fatigue pas monsieur diaw,tu né pa un djoloff-djoloff.......................................je te conseille de fermer ta grande gueule.

2.Posté par THIAW le 06/08/2013 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malick ce Djibo ka k tu cite en réference la, tu ne t'es pas trompé, nous on le prend pour un traite dé

3.Posté par boniface mendy le 06/08/2013 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande dans quel pays sommes nous vraiment je lance un appel aux journalistes de ne pas publier des articles pareils une seule question à monsieur diaw en quoi aly ngouille ndiaye doit distribuer de l'argent aux jeunes du djolof ou à ses militants. un ministre est nommé pour la république et non un terroir ce ministre doit s'occuper de l'energie et des mines du pays je ne connais pas mais je l'admire par sa simplicité sa modestie des gens comme toi mr diaw poussent nos dirigeants à voler l'argent du pays. j'ai appris qu 'avant d'être ministre il a créé une grande mutuelle de crédit dans votre localité mr diaw de grâce faisons une rupture dans ce pays les gens qui distribuaient de l'argent sont aujourd'hui cités dans des scandales de détournement en conclusion cet article est très nul et traduit une haine

4.Posté par zolla le 06/08/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur diaw est nul...............................................................................

5.Posté par Djolof-Djolof le 06/08/2013 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Diaw, ta reference à ces "dignes fils du djolofs" comme tu les appelles, en est une preuve patente de la veracité du contenu qui est veritablement biaisée. Et si vous etiez vraiment un djoloff djoloff bien averti je ne pense pas que tu aurais l indulgence et la naiveté de donner du credit à certains de ceux là auxquels tu fais allusion "Maguette Lô, Daouda Sow, Mbayang Leyti Ndiaye, Ali Saleh, Djibo Kâ" . Un ministre de la republique,encore moins un ministre de l énergie, son role premier n est pas de donner du travail à toute sa base ou à tous ceux qui l ont soutenu . Il faut qu on apprenne à ne plus compter sur un ministre ou son Dircab pour se trouver un emploi. Naniou guem souniou bopp.
Si on essaie, et on essaie encore, on pourrait peut être lui trouver une petite critique, mais francement la tienne, je suis désolé, ne tient pas la route.
Ngua balma akh nak, c est pas méchant c est juste un petit eclaircissement.

6.Posté par Djolof le 06/08/2013 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont frères ce Malick et celui qui a assure la diffusion d'abord sur djoloffactu DAOUDA Diaw.
Mais de toutes les façons le chantage ne prospère plus dans ce pays. Allez chercher ailleurs, mais chez des dignes DJOLOF DJOLOF. Ces actes sont ignobles d'un Djolofman. Donnez-moi ou je casse du sucre sur votre dos, c'est vraiment mauvais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site