leral.net | S'informer en temps réel

Amicale des cadres de la RTS : les journalistes entrent ’’en masse’’ dans le bureau

Le bureau de l’Amiclale des cadres de la Radiotélévision sénégalaise (ACARTS) a enregistré ‘’une entrée en masse des journalistes’’ à l’issue d’une assemblée générale de renouvellement organisée samedi à Dakar, a appris l’APS de bonne source.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:59 | | 0 commentaire(s)|

Amicale des cadres de la RTS : les journalistes entrent ’’en masse’’ dans le bureau
Le journaliste Cheikh Traoré (tévélision) est élu premier vice-président de l’ACARTS, dans un bureau où les journalistes étaient jusque-là peu représentés, au contraire des personnels administratif et technique, selon la même source.

Les journalistes François-Xavier Thiao et Cheikh Tidiane Ndiaye (radio) sont respectivement élus secrétaire général et secrétaire à la communication et aux relations extérieures. Ndiaye a Louis-Philippe Sagna (télévision) comme adjoint.

Pape Mady Diop (télévision) est secrétaire aux affaires culturelles et sportives. Issa Thioro Guèye (télévision) est élu secrétaire aux études et à la réflexion de cet exécutif, qui compte une vingtaine de membres. Daha Bâ (télévision) est son adjoint.

Le nouveau bureau exerce un mandat de deux ans, selon la même source, qui indique que l’ACARTS, ‘’en léthargie’’ après sa création au début des années 2000, compte aujourd’hui quelque 250 membres.

Cette amicale est présentée comme ‘’un cadre de réflexion’’ et de raffermissement des ‘’liens de fratenité et de solidarité’’ de ses membres. Elle ambitionne de ‘’promouvoir la culture d’entreprise’’ au sein de la RTS et lancer le débat sur la problématique de l’audiovisuel (financement, gestion, modernisation, etc).

Le ministre de la Communication et des Télécommunications Moustapha Guirassy et le directeur général de la RTS Babacar Diagne étaient présents à l’assemblée générale de renouvellement de la structure, indique-t-on de même source.

ESF

( Les News )