leral.net | S'informer en temps réel

Après ses démêlés judiciaires: Un chef d’entreprise menacé de mort par son créancier

Directeur dans une entreprise de la place, E. H. M. Ndoye croule actuellement sous le poids des problèmes. Confronté à de nombreuses difficultés financières, il a dernièrement eu des démêlés judiciaires qui l'ont empêché pendant un bon bout de temps, de dormir du sommeil du juste.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2022 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

Traduit à la barre du tribunal, il a été jugé et condamné dans l’un de ses dossiers à payer, pour toutes causes et préjudices confondus, la somme de cinq millions de francs Cfa au plaignant D. Faye. Seulement, après avoir tardé à payer son créancier, ce dernier qui le persécute en faisant des va-et-vient incessants chez lui, n’a pas hésité à le menacer de mort.

Craignant pour sa vie, le chef d’entreprise a, à son tour, déposé une plainte contre son créancier, pour menace de mort. Dans sa plainte, il a expliqué qu’il a eu quelques soucis financiers qui lui avaient valu d’être condamné. Seulement, tient-il à préciser, lorsqu’il a été condamné à payer la somme de 5 millions de francs Cfa, il s’est totalement acquitté de cette charge, en attendant la suite d’une autre affaire en instance qui l’oppose à son créancier.

Mais le hic, souligne-til, c’est que ce dernier ne cesse de le menacer de mort. Il serait même venu à deux reprises dans son domicile pour l’humilier devant sa famille et le menacer de mort. «Il a promis de me tuer si je ne lui rembourse pas entièrement la somme qu’il m’avait remise en guise d’avance, dans le cadre de la vente d’un terrain», a confié le chef d’entreprise, lors de son face-à-face avec les enquêteurs.

Des accusations qui ont été balayées d’un revers de main par le mis en cause, qui écarte les menaces de mort. Pour autant, il a reconnu avoir eu à harceler le sieur Ndoye, qui avait encaissé son argent à la suite d’une vente portant sur une parcelle. Une affaire différente de celle qui l’avait opposé à ce chef d’entreprise et qui l’avait poussé à porter plainte contre ce dernier.






Bes Bi