leral.net | S'informer en temps réel

Arrêté pour vol d’alcool, son frère lui apporte du pain tartiné d’héroïne en guise de ndogou à la police


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juin 2016 à 20:25 | | 0 commentaire(s)|

Arrêté pour vol d’alcool, son frère lui apporte du pain tartiné d’héroïne en guise de ndogou à la police
Pour Malick Ndiaye, ce jeune consultant en en urbanisme, c’est la totale. Alors qu’il était en garde à vue au commissariat du Point E où il était retenu pour vol de bouteilles d’alcool dans un supermarché, son frère, venu lui rendre visite lui a apporté un drôle de ndogou. C’est en effet un pain dans lequel il avait dissimulé un képa d’héro que Mory Ndiaye est venu apporter en guise de ndogou à son frère.
Le chef de poste qui n’était pas né de la dernière pluie et qui savait que Malick Ndiaye avait un passé pénal chargé, a décidé de jeter un coup d’œil dans le bol qui contenait ce ndogou et c’est ainsi qu’il a découvert l’héroïne cachée dans un pain. Fouillé sur place, le visiteur a été trouvé lui aussi en possession d’un képa, d’une pipette pour l’usage de l’héro et d’un joint de chanvre indien.
Avisé, le commissaire a ordonné une perquisition au domicile des deux frères mais ces derniers useront de ruses pour ne pas les conduire chez eux mais plutôt dans des maisons inhabitées. Pis, ils refuseront de balancer le nom de leur fournisseur.
Cependant, Malick Ndiaye ne reconnaîtra pas que le képa d’héroïne lui était destiné, arguant que son frère qui le détestait a voulu l’enfoncer par ce geste. Ce dernier réfutera les propos de son frère, affirmant plutôt qu’il voulait l’aider car il le savait héroïno-dépendant. Mais les policiers, en poursuivant leur enquête, découvriront que tant Malick que son frère Mory ont déjà fait l’objet de condamnations.
Malick Ndiaye a eu plusieurs condamnations pour outrage à agent, vol, tentative d’escroquerie, usurpation de fonction et détention d’héroïne tandis que son frère, Mory a lui aussi été condamné en 2008 pour détention et usage de chanvre indien.