leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale: "Issa Sall a catégoriquement refusé de démissionner, c'est Moustapha Niass qui a..."

Issa Sall n’a pas démissionné de son poste de député. Il a été déchu de son mandat par le Bureau de l’Assemblée nationale. C’est son désormais ex collègue, Mbossé Guiro, qui l’a révélé, ce vendredi à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi reportant les Locales.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Avril 2021 à 19:51 | | 0 commentaire(s)|

En créant son propre parti, Issa Sall devait, de fait, perdre le mandat de député qu’il avait obtenu, en 2017, sous la bannière du Parti de l’unité et du Rassemblement (PUR), dont il était le coordonnateur. Mais apparemment, M. Sall avait opté la confrontation contre ses anciens camarades du PUR, en refusant catégoriquement de rendre son mandat, même sous l’injonction du président de la République, Macky Sall.

C’est sur ces entrefaites, a expliqué Mbossé Guiro, que les responsables du PUR ont saisi le président de l’Assemblée nationale, pour le mettre devant ses responsabilités, en lui demandant d’appliquer le règlement intérieur. « Nous devons rétablir la vérité et éclairer la lanterne des Sénégalais. Issa Sall n’a pas démissionné. Il avait catégoriquement refusé. C’est le président Moustapha Niass qui a pris ses responsabilités, en appliquant le règlement de l’Assemblée nationale dans toute sa rigueur », a déclaré Mbossé Guiro.

Mr Ndao B