leral.net | S'informer en temps réel

Astou Guèye, Sénégalaise vivant en France : "Comment mon neveu a berné mes enfants pour les emmener en Syrie, pays en guerre"

La dame Astou Guèye a joint les confrères du journal L'Observateur pour raconter son drame. Elle dit avoir été séparée de ses enfants par son neveu qui les a conduit en Syrie. Extrait


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2014 à 09:17 | | 2 commentaire(s)|

Astou Guèye, Sénégalaise vivant en France : "Comment mon neveu a berné mes enfants pour les emmener en Syrie, pays en guerre"
"Je suis mère de 3 enfants, je l'ai ai perdu de vue depuis leur départ pour le Sénégal. Ils sont tous majeurs et mariés. C'est un de mes neveux qui a grandi en France, mais qui réside aujourd'hui au Sénégal, qui les a amenés au Sénégal avant de les mener en Syrie. Quand il les amenait, il m'a dit qu'il les amenait en vacances. Mais, ils ont fini en Syrie et ils ont dit qu'ils partaient dans ce pays pour faire l'Hidjira (une sorte de pèlerinage). Mon neveu qui les a mené en Syrie vivait en France, mais il a été rapatrié au Sénégal par les autorités françaises, parce que soupçonné d'appartenir à un réseau islamiste. Aujourd'hui, il a entraîné mes enfants, quelques uns de mes neveux et des arabes dans ce périple. Ils ont abandonné leurs familles respectives, leurs conjoints et leurs boulots pour le suivre aveuglément. Ils sont tous partis pour la Syrie et les autorités françaises sont au courant qu'ils sont actuellement à la frontière turco-syrienne. La police a mené une enquête mais a perdu leurs traces au Sénégal... J'ai essayé de joindre mon neveu pour le ramener à la raison mais il refuse de me parler. Je suis en contact permanent avec sa mère qui est ma grande sœur et qui vit toujours en France, mais elle ne daigne même pas lever le petit doigt pour me soutenir ou pour convaincre son fils de ramener mes enfants...".