leral.net | S'informer en temps réel

Baila Wane : "Si vous appelez transhumant le fait de quitter un parti qui se retourne contre vous, je suis un transhumant"

Baila Wane assume le fait d'avoir quitté le PDS et rejoint l'Alliance pour la République. Selon lui, personne ne peut lui imposer de rester dans un parti où il y a des pièges et des obstacles.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Avril 2015 à 11:17 | | 9 commentaire(s)|

Baila Wane : "Si vous appelez transhumant le fait de quitter un parti qui se retourne contre vous, je suis un transhumant"
"Les partis politiques au Sénégal appartiennent à des personnes. Si moi, je ne me retrouve pas dans un parti politique, je le quitte. Personne ne peut m'imposer de rester dans un parti. Moi, je ne peux pas rester dans un parti où il y a des obstacles, des pièges. Quand je ne me sens pas bien quelque part, je m'en vais. Si vous appelez transhumant le fait de quitter un parti qui se retourne contre vous alors oui, je suis un transhumant”, a souligné Baila Wane dans un dossier consacré au phénomène de la transhumance publié par L'Observateur. "Je n'en ai cure de ces gens-là. J'ai ma conviction. C'est un débat d'Abdoulaye Wade et de Tanor Dieng qui ne veulent pas que leurs partis soit dégarni", fait-il savoir.