leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué : Un Pole de l'opposition naît à Paris


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mars 2015 à 07:25 | | 2 commentaire(s)|

Communiqué : Un Pole de l'opposition naît à Paris
Les principaux mouvements d’opposition de la diaspora sénégalaise se sont réunis au mois de mars à Paris. Les partis représentés étaient l’AJ/PADS (Mamadou Diop Decroix), Bokk Gis Gis (Pape Diop), le Pds (Abdoulaye Wade), Rewmi (Idrissa Seck), l’Ucs (Abdoulaye Baldé) ainsi que plusieurs mouvements de soutien politique tels que Ass-Kaw (Hélène Della Chaupin), Fis-2017 (Ousmane Ndiaye) et de la société civile…

Ce conclave politique a eu pour objectif de jeter les bases de l’élaboration d’une stratégie et de plans d’action en commun afin de préparer dans l’union les prochaines joutes électorales dans la Diaspora.

L'idée qui anime les initiateurs de ce cercle synergique d’échanges et d’expériences est de fédérer les énergies et d’agir dans la pluralité pour une rupture politique saine, viable et crédible.

Les partis concernés ont fait appel à un cabinet spécialisé en communication et en marketing politique « 2Swrs Ltd & Co » dirigé par Mr. Pape Alcaly Diouf et Mme Catherine Zink-Goupil qui accompagneront l’opposition de la Diaspora pour une meilleure visibilité et une lisibilité de leurs actions.
Cette initiative de la diaspora politique qui s’oppose au pouvoir en place est aussi un signal fort adressé aux leaders politiques de l’opposition sénégalaise pour les inviter à dépasser les clivages habituels et à travailler ensemble afin de proposer une véritable alternance politique au Sénégal.
Les représentants de ces partis et mouvements politiques se rencontreront à échéances régulières pour définir les plans d’actions à mener et affiner ensemble les contours de cette initiative citoyenne. Les échos positifs de cette réunion ont largement convaincus d’autres partis politiques et mouvements qui ont manifesté leur volonté de rejoindre cette dynamique.
Opposition