Communiqué de presse de la Fondation Kéba Mbaye:La Fondation Kéba Mbaye soutient l’Education

La Fondation Kéba Mbaye soutient l’Education

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Octobre 2013 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de presse  de la Fondation Kéba Mbaye:La Fondation Kéba Mbaye soutient l’Education
S’inscrivant    dans  les  objectifs  du  millénaire  pour  le  développement  en  matière d’éducation primaire, la Fondation Kéba Mbaye organise à l’occasion de chaque rentrée scolaire une opération de « Distribution de Kits Scolaires et de Création de Petites Bibliothèques Scolaires » afin de contribuer à l’amélioration des conditions d’études etde scolarisation des enfants.Cette opération  cible  les jeunes enfants du cycle primaire les plus méritants, les enfants scolarisés issus de familles démunies  ainsi que  les institutions scolaires publiques des
zones défavorisées en manque d’outils didactiques et pédagogiques.  Depuis  2010,  grâce  notamment  à  la  participation  financière  d’entreprises  et  de particuliers, plus de 3000 enfants ont bénéficié des kits scolaires de la Fondation Kéba
Mbaye et 11 petites bibliothèques scolaires ont déjà été créées.

Pour  l’année  académique  2013/2014,  la  Fondation  avec  le  soutien  de  mécènes  (entreprises  et  particuliers) va :
  0ffrir 2200 kits scolaires ;Doter en nouveaux ouvrages  les 11 bibliothèques scolaires créées en 2011 et
2012;  Créer 6 nouvelles bibliothèques scolaires ;  Construire un bloc de 2 latrines  pour l’école Bélaobé dans la Communauté rurale
de Dya à Sibassor ; Réhabiliter le mur de clôture de l’école Babacar Diop de Kaolack

Le projet s’intéresse à toutes les régions du Sénégal. Cependant pour l’année scolaire 2013 – 2014, les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Saint Louis et Matam sont retenues.

L’opération de distribution dans les localités précitées est prévue du 23 Octobre au 4
Novembre 2013.

Tél. : (221) 33 825 96 02