Communiqué des sections Apr du grand sud France

A la suite de l’information parue dans la presse faisant état du choix, à la suite d’un vote, de Mr Demba Sow comme nouveau coordonateur de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur (DSE), nous sommes au regret de constater que la bonne marche de la démocratie interne au sein de notre partie (APR) n’est pas toujours respectée.

Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 15:27 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué des sections Apr du grand sud France
C’est ce sacro saint principe, à la fois base de notre engagement politique et Adn de notre parti, qui a été bafoué lors du simulacre de choix appelé faussement élection.
Il apparaît surprenant pour ne pas dire aberrant qu’un coordonnateur national soit « élu » sans pour autant que les différents responsables de sections du Grand Sud France (Bordeaux, limoges, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Cannes...) n’aient été avertis d’une telle « élection ». Nous essayons de nous persévérer difficilement d’avoir l’élégance de ne pas penser qu’il s’agit d’un arrangement entre amis.
Notre but commun est de poursuivre l’Alliance pour la République dans le chemin qu’il a pris de devenir le premier parti politique du Sénégal. Une telle perspective ne peut s’accommoder ou cheminer qu’avec une vraie démocratie interne, participative et incluse.
Le temps de la centralisation jacobine qui faisait de Paris le cœur de toute décision est révolu. C’est une considération à prendre en compte par La DSE-France.
Lors de son séjour en France au début du mois de juin, Son Excellence le Président Macky Sall avait exhorté la DSE à trouver un consensus pour proposer un nouveau coordonnateur, faute de quoi le parti trancherait.
Nous n’en sommes pas encore à la deuxième alternative pour qu’il ait une décision imposée par le parti. Ainsi nous demandons des élections transparentes, libres et élargies en sensibilisant le maximum de responsables pour que le prochain élu à la tête de la DSE puisse bénéficier d'une parfaite légitimité.
Nous regrettons ce conclave d'un autre temps qui n'honore en rien l'image du parti et réclamons une élection en bonne et due forme.
Nous réitérons notre engagement auprès de son excellence le Président Macky Sall.

Moustapha Syll
Coordonnateur APR Bordeaux