leral.net | S'informer en temps réel

Concours de Dissertation: Une aide à l'insertion des jeunes dans le monde de la lecture

Dans le cadre de son programme dénommé « L’Afrique qui lit », la fondation Tony Elumelu du Groupe UBA a lancé le concours national de dissertation. Une initiative destinée à réactiver la culture de la lecture aux jeunes africains. Suite à sa suspension due à la pandémie à Covid-19, le concours national de dissertation reprend ses droits et va permettre de tester la capacité rédactionnelle des élèves du secondaire et les encourager davantage à la lecture. "Rewmi" quotidien


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:19 | | 0 commentaire(s)|

A en croire Ibnou Samb, secrétaire général, Directeur juridique UBA Sénégal, la fondation UBA œuvre résolument dans le soutien à l'éducation, avec de vastes programmes qui portent sur la promotion de la lecture. "Les jeunes étant attirés par les médias sociaux et autres nouvelles technologies ne sont plus intéressés par la lecture.

Des facteurs militant contre le système éducatif des pays africains en général
», dira le secrétaire général. L'influence grandissante du digital dans tous les secteurs d'activité de la vie est constatée. C'est ce qui motive d'ailleurs le sujet : L'école Sénégalaise face à la transformation digitale : doit on repenser la stratégie d'éducation nationale ?.

Pour accéder à ce concours, les candidats doivent soumettre une dissertation manuscrite de 750 mots maximum sur le sujet énoncé, renseigner leurs coordonnées sur la copie, mais également être inscrits dans un établissement au Sénégal. Ces documents doivent être déposés au siège de UBA, au plus tard le 18 février 2022

Selon Mame Yacine Diouf, Directrice de la communication UBA, « la responsabilité sociétale de l'entreprise ne doit pas être conçue uniquement comme un outil marketing, mais qu'elle doit être reconnue comme une contribution de l'entreprise à la promotion et au développement durable des communautés ».







Rewmi