leral.net | S'informer en temps réel

Conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire : Le Sénégal atteindra l’autosuffisance en riz, selon le Président de la Bad

Le président de la Banque africaine de développement (Bad) trouve qu’il est temps que l’Afrique s’implique d’avantage pour arriver à nourrir sa population qui ne cesse de croître. Il a saisi l‘occasion pour saluer l’initiative du gouvernement du Sénégal dans sa politique d’autosuffisance en riz et trouve que le pays atteindra l’autosuffisance d’ici 2017.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:26 | | 3 commentaire(s)|

« La sécurité la plus importance, c’est celle du ventre », a fait savoir le Président de la Bad, Akinwoumi Adesina, ce matin, à la cérémonie d’ouverture de la conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire qui a vu la participation de plus de 700 personnes. Et, c’est fort de ce constat qu'il trouve qu’il est temps que l’Afrique s’engage avec plus de volonté pour s’impliquer dans cette filière afin de pouvoir arriver à nourrir sa population qui ne cesse de croître mais aussi de barrer la route à la pauvreté grandissante au niveau du continent. « Mais la question, c’est comment l’Afrique peut nourrir cette population croissante. Elle doit libérer son potentiel agricole pour être le grenier du monde », indique le patron de la Bad. Aussi, a-t-il félicité le gouvernement du Sénégal dans sa politique de promotion du riz cultivé au niveau du pays. Politique qui a fait passer la production du Sénégal en riz, selon lui, de 400 mille tonnes à 1 million 500 cette année. « Le gouvernement du Sénégal mène une révolution », a-t-il dit avant de soutenir, convaincu, que le pays atteindra l’autosuffisance d’ici 2017.

Mariama Kobar Saleh