leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19: Le Sénégal vers la «généralisation plus agressive et plus volontariste de la vaccination»

Le nouveau lot de 184.600 doses de vaccins AstraZeneca offertes par la France à travers l’initiative Covax, permettra à notre pays de tendre « vers une généralisation de la vaccination » contre la Covid-19, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juin 2021 à 18:41 | | 1 commentaire(s)|

Covid-19: Le Sénégal vers la «généralisation plus agressive et plus volontariste de la vaccination»
En visite vendredi des chambres froides du Programme élargi de vaccination (Pev) installées au niveau de la Direction de la Prévention sise à l’Hôpital Fann de Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déclaré qu’avec cette dotation, le Sénégal envisage « sereinement » l’administration de la seconde dose.

« Aujourd’hui, on est rassurés avec la réception de ces 184.800 doses, qui vont permettre d’engager sereinement l’administration de la seconde dose et monter en puissance, de sorte qu’au-delà de la cible primaire, on puisse aller vers une généralisation plus agressive et plus volontariste de la vaccination au Sénégal », a notamment fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr, selon qui, ces nouvelles doses vont permettre de poursuivre « plus sereinement, la campagne de vaccination avec l’administration de la seconde dose du vaccin ».

«La vaccination, l’arme la plus efficace contre la Covid-19»

Il indique, dans la foulée, qu’après l’administration de la première dose pour des cibles prioritaires au mois de mars, on s’inquiétait pour la seconde dose que doivent recevoir les premières personnes qui avaient été vaccinées. « Aujourd’hui, dit-il, il faut absolument qu’on atteigne le maximum de Sénégalais puisque dans cette guerre contre la Covid-19, tant qu’il reste un cas, il ne faut pas baisser les bras. L’arme la plus efficace contre cette maladie reste la vaccination ».

A ce titre, Abdoulaye Diouf Sarr a lancé un appel à toute la population, à aller se faire vacciner. « C’est essentiel, c’est fondamental et important de se faire vacciner », a-t-il martelé, faisant part d’une alerte sur la présence du variant Indien dans la sous -région.

Il a rappelé que les doses de vaccin réceptionnées ont été acquises dans le cadre de l’initiative Covax et avec « un accompagnement généreux et formidable de la France ».







leSoleil.sn

Ndèye Fatou Kébé