leral.net | S'informer en temps réel

Crise aigüe au PDS : Wade écrit une lettre d'avertissement et menace Farba Senghor


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Décembre 2016 à 08:20 | | 0 commentaire(s)|

Crise aigüe au PDS : Wade écrit une lettre d'avertissement et menace Farba Senghor
Même si on a noté une relative accalmie, dans le fond, le PDS (Parti Démocratique Sénégalais) traverse une crise extrêmement profonde. Le journal Les Echos écrit que la réunion d'hier du comité directeur en est la parfaite illustration. Le journal rapporte que dans tous ses états, après une sortie musclée de Farba Senghor, contre le coordonnateur du PDS, Omar Sarr, Abdoulaye Wade a écrit une lettre d'avertissement à son chargé de la propagande pour lui demander de se tenir coi, sans quoi, il le sanctionnerait lourdement.

Et c'est Abdoulaye Faye, le chargé de la discipline qui a lu la lettre, en l'absence de Farba Senghor, qui n'a pas assisté au comité directeur. Ainsi, soutient le journal, alors que tout le monde considérait Farba Senghor comme son fils, Maître Wade a posé un acte inattendu.

Aussi, poursuit le journal, cette lettre d'avertissement est le premier jalon qui peut conduire à l'exclusion de Farba Senghor du PDS. Et après lecture de la lettre, les membres du comité directeur ont appuyé Maître Wade dans sa décision.

Source les échos

La rédaction