leral.net | S'informer en temps réel

" Dans le département de Rufisque, ni violence, ni "fitneu", mais la paix et la cohésion pour réélire le candidat Macky Sall, derrière le ministre Oumar Guèye"


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Décembre 2018 à 08:56 | | 0 commentaire(s)|

 
Dans le département de Rufisque, les  militants ont opté de soutenir leur candidat Macky Sall dans la paix et dans la cohésion, derrière leur Coordinateur départemental APR de Rufisque, Oumar Guèye.

Et le 29 décembre 2018, un mega meeting « Sargal Macky Sall » s’est tenu au terrain des HLM de Rufisque, en présence de plusieurs autorités politiques : le coordonnateur départemental APR Rufisque, Oumar Guèye, la coordonnatrice nationale du pôle parrainage Mimi Touré, le Président du Conseil département de Rufisque, Souleymane Ndoye, le Ministre Abdou Aziz Mbaye, par ailleurs membre du pôle parrainage, le vice-président de l’assemblée nationale Moustapha Cissé Lô, Diouma Dieng Diakhaté, Mame Ngor Diazaka, ainsi que tous les maires du département, les HCCT, les autorités de la mouvance présidentielle et des députés.
 
Prenant la parole devant des milliers de militants, Oumar Guèye a félicité le travail remarquable effectué pour le parrainage. En effet, le département a pu collecter plus de 80 000 mille parrains en un temps record.

« Madame Aminata Touré, vous pouvez dire au Président Macky Sall que Rufisque a largement parrainé pour lui, mais aussi que ses parrains vont voter pour lui le 24 février 2019, dès le 1er tour ! », a-t-il souligné, avant de rappeler les réalisations du Président Macky Sall :
 
« Ce que le Président a fait dans le département de Rufisque, aucun président ne l’avait réussi. Il a fait de Rufisque, une ville émergente avec de nombreuses infrastructures et une très bonne stabilité sociale. C’est pour cela que je lance un appel à toute la population rufisquoise, à travailler dans l’unité, la solidarité et la cohésion pour sa réélection au premier tour ».
 
Mimi Touré invite l’opposition à la sportivité et à accepter les règles du jeu
 
Mimi Touré a salué la forte mobilisation des militants de BBY de Rufisque dirigés par M. Oumar Guèye, l’ex-Premier ministre, à sa prise de  parole, a invité l’opposition  à la sportivité et à accepter les règles du jeu. « En effet, dira-t-elle, le Président Macky Sall a largement dépassé l’exigence de la loi sur le parrainage et j’entends l’opposition dire qu’aucun de nos parrainages n’a été invalidé. Ce qui est totalement faux. Aujourd’hui, nous avons dépassé la barre des 3 millions de parrains sur l’ensemble du territoire.» 
 
« Après avoir parrainé, nous devons élire dès le 1er tour, le Président Macky Sall au soir du 24 février. Et pour cela, nous devons traduire nos parrainages en électeurs. ’’Parrainer Macky, voter Macky’’ tel doit être dorénavant notre combat.  Le bilan du président Macky Sall parle pour lui-même.» 

« L’opposition n’a pas suffisamment travaillé, l’opposition a dormi sur ses lauriers, l’opposition a confondu les média et le travail de base. Comme la cigale et la fourmi,  la cigale été dans les média et voilà le résultat, ils n’ont pas de parrainage. » 
 
Pour terminer, elle invitera les membres de la société civile, observateurs au sein du  Conseil constitutionnel, à jouer pleinement leur rôle. Selon elle, « la société civile observe le processus de vérification et en tant qu’observateurs, ils doivent rendre compte  de ce qu’ils ont vu.  Le Conseil constitutionnel, n'élimine aucun candidat. Tous les candidats passent par le même processus... »




" Dans le département de Rufisque, ni violence, ni "fitneu", mais la paix et la cohésion pour réélire le candidat Macky Sall, derrière le ministre Oumar Guèye"